Il y a des choses que je vois encore et encore qui soulèvent instantanément une chambre ordinaire et la font passer immédiatement au statut d’ultra cool et d’ultra chic. Ce sont les petites astuces que les architectes d’intérieur mettent en œuvre pour créer du drame et de l’intérêt dans une pièce qui n’est peut-être pas entièrement nécessaire, mais qui ajoute certainement le facteur “wow” dont chaque pièce a besoin. En fait, beaucoup d’entre elles peuvent être appliquées à n’importe quel espace de la maison, mais aujourd’hui, je vais me concentrer spécifiquement sur l’endroit où nous allons nous détendre à la fin de la journée – notre sanctuaire privé.

Si beaucoup ignorent la chambre à coucher et concentrent leur énergie de décoration sur les pièces les plus fréquentées par les clients, pourquoi ces pièces devraient-elles avoir tout le plaisir ? Je pense qu’il est très important d’avoir une belle chambre à coucher parce qu’elle est faite pour vous. Alors pourquoi ne pas accorder un peu d’attention à la pièce qui a tendance à en recevoir le moins ?

Aujourd’hui, notre vendeur d’armoire vintage Lyon vous parle de six petites choses que vous pouvez faire pour faire passer votre chambre de la simplicité à la puissance ! Prêt à commencer ? Nous y voilà…

Grandes œuvres d’art

Je crois fermement que chaque pièce de la maison a besoin d’une grande œuvre d’art. Que vous choisissiez d’encadrer un tirage bon marché, une trouvaille d’atelier, l’œuvre d’art de vos enfants ou un original d’investissement, vous devriez adorer ce que vous mettez sur vos murs. Il n’y a pas de véritables règles pour choisir une œuvre d’art – la seule étant qu’elle doit vous parler d’une manière ou d’une autre.

Et de nos jours, alors que les murs des galeries sont toujours très populaires, les œuvres d’art sont certainement de plus en plus grandes – une seule grande œuvre d’art est donc vraiment tout ce dont vous avez besoin. Normalement, une œuvre horizontale fonctionne mieux au-dessus du lit, mais si vous avez une très grande œuvre verticale, il n’y a pas de mal à enfreindre les règles.

Un coussin imprimé en léopard

J’ai deux de ces beautés sur mon propre lit, mais il y a quelque chose dans un super coussin imprimé animal qui fait monter les enchères du style immédiatement, où qu’il soit placé. Je pense que beaucoup de gens ont peur des imprimés d’animaux, pensant qu’ils vont rendre une pièce ringarde et que lorsqu’ils sont trop utilisés, cela peut certainement être le cas. Cependant, lorsqu’on utilise des empreintes animales, moins c’est définitivement plus. Un seul coussin est donc tout ce dont vous avez besoin.

Déclaration Éclairage

Il n’y a rien de tel qu’un étonnant luminaire pour s’imposer dans un espace. Pensez à compenser une pièce contemporaine par quelque chose de vintage ou un espace éclectique par quelque chose d’ultra moderne. Cette juxtaposition ajoute de la tension à une pièce et la rend beaucoup plus intéressante. Et n’ayez pas peur d’agrandir dans ce cas – l’ajout d’une pièce surdimensionnée dans une pièce jette juste assez de choses pour ne pas avoir l’air trop vieux.

Un plateau chic

Je pense que j’ai au moins un plateau (sinon plus) dans presque toutes les pièces de ma maison. Ils rassemblent des petits morceaux et donnent à chaque chose un aspect plus utile. Créer de petites vignettes sur une table de chevet ou sur une commode à l’aide d’un plateau est donc un moyen rapide et facile d’obtenir un grand style – une pile de livres fera de même. Utilisez des objets de différentes hauteurs, formes ou textures pour créer une jolie vignette qui soit non seulement pratique mais aussi jolie.

Verdure

La tendance des plantes d’intérieur ne faisant que croître cette année, c’est un truc que les designers font depuis des années : ajouter des fleurs ou de la verdure à un espace le soulève et lui donne de la vie. La texture des feuilles crée des couleurs, des motifs et des textures et donne à un espace un aspect accueillant. Combattez donc vos craintes d’avoir le “pouce noir” et faites quelques recherches pour savoir ce dont votre plante a besoin. Je vous promets que cela en vaut la peine.

Un motif qui se démarque

Je suis pour le mélange des motifs, mais si vous êtes un peu nerveux à l’idée que les choses deviennent un peu trop folles, commencez simplement par un imprimé qui se démarque et qui peut être mélangé à des tissus unis plus subtils. Que vous l’utilisiez sur votre tête de lit, sur le sol en guise de grand tapis, comme rideau ou coussin ou encore comme jeté, créez un petit facteur de surprise avec un imprimé qui ne demande qu’à être remarqué.

J’espère que mes conseils d’aujourd’hui vous montreront combien il est facile d’obtenir du grand style dans une pièce souvent négligée. Avez-vous quelque chose à ajouter à la liste ? J’aimerais que vous me fassiez part de vos commentaires.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres