C’est officiellement la saison du nettoyage de printemps, et vous savez ce que cela signifie : beaucoup, beaucoup de tâches ménagères. Si vous vous donnez du mal et dépensez beaucoup d’énergie physique pour nettoyer votre maison en vue du printemps et de l’été, n’oubliez pas non plus vos besoins en énergie électrique !

Grâce à ces conseils, vous pouvez selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) réduire vos coûts énergétiques tout en effectuant vos tâches ménagères.

Tâches ménagères

Lorsque vous faites votre lessive, essayez de faire sécher vos vêtements à l’extérieur. De même, faites fonctionner votre lave-linge à l’eau froide chaque fois que votre charge le permet.
Au lieu d’utiliser votre aspirateur, essayez d’utiliser une balayeuse pour les moquettes et un balai pour les surfaces dures. Comme ils sont actionnés manuellement, cela ne vous coûtera pas un centime !
Adaptez vos habitudes pour consommer naturellement moins d’énergie. Par exemple, cuisinez des plats simplistes dans votre cuisine (réduisant ainsi la quantité de vaisselle à nettoyer), ou créez moins de linge en portant à nouveau les vêtements qui ne sont pas sales.

Réduire le coût des tâches ménagères

Coupez votre propre pelouse au lieu d’engager une entreprise de paysagisme. Cela vous permettra d’économiser beaucoup d’argent à long terme, même si cela nécessite un investissement initial. Si vous choisissez cette voie, assurez-vous d’utiliser une tondeuse à gazon économe en énergie !
Laissez tomber la station de lavage et lavez votre propre voiture à la maison. Vous aurez ainsi l’occasion de mettre en œuvre des techniques d’économie d’eau et de vous assurer que vous utilisez des produits écologiques pour votre voiture. De plus, vous n’aurez pas à manipuler de pièces de monnaie !

L’entretien général de votre logement, comme le changement du filtre de votre chaudière et la réparation des robinets qui fuient et des toilettes qui coulent, peut absolument vous faire économiser beaucoup d’argent. Pendant que vous y êtes, envisagez de faire des améliorations de l’efficacité énergétique pour économiser sur vos factures d’énergie à l’avenir. Consultez le reste de notre blog pour plus d’informations sur les énergies renouvelables et des conseils sur l’efficacité énergétique !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!