
Vous avez votre court de tennis depuis quelques années maintenant et il commence à montrer quelques signes de son âge. Vous vous demandez alors quand et comment réparer et/ou remplacer votre court de tennis. Avant de prendre des décisions hâtives, il y a certains éléments à observer qui peuvent vous dire A) si vous devez prendre des mesures et B) quelle voie vous devez suivre pour remettre votre court en état.
SIGNES INDIQUANT QUE VOTRE COURT DE TENNIS DOIT ÊTRE RÉPARÉ OU REMPLACÉ
Le premier signe, et le plus remarquable, d’un court de tennis qui a besoin d’être réparé est selon les expert en installation, construction, rénovation, et entretien des court de Tennis, l’apparition de fissures et/ou de racines qui continuent à se développer quotidiennement. Les fissures peuvent être le symptôme de problèmes plus petits ou plus importants sous la surface et doivent donc être traitées immédiatement.
Étant donné que les courts sont utilisés en toutes saisons, ils ont tendance à développer des bains d’oiseaux, c’est-à-dire des points bas à la surface où l’eau peut s’accumuler. En général, les zones à fort trafic, comme la ligne de fond, sont les premières à montrer des signes. Les lignes du court ont également tendance à s’estomper avec le temps, au même rythme que d’autres problèmes d’entretien, donc garder un œil sur les lignes fanées peut être un bon indicateur.
Les joueurs peuvent également savoir quand un terrain a besoin d’être entretenu. Des zones lisses peuvent commencer à se développer. D’autres choses comme du sable meuble sur le terrain signifient généralement qu’il est temps de refaire la surface. Si les joueurs commencent à dire que le terrain joue un peu trop vite, cela peut être le premier indice que vous devez y regarder de plus près.
RÉPARER, REFAIRE LA SURFACE OU REMPLACER ?
Nous suggérons généralement de refaire la surface d’un court de tennis tous les 3 à 5 ans, en fonction de quelques facteurs comme la fréquence de jeu et le climat du court. Cela prend également en compte la fréquence à laquelle vous effectuez l’entretien régulier du court.
Il est important de noter cependant. Parfois, les réparations rapides ne sont pas la solution. Si vous essayez de décider entre la réparation et le resurfaçage, vous devez savoir que cela peut n’être qu’une solution temporaire en fonction des problèmes présents sous la surface. Notez que les fissures reviendront toujours et se répercuteront sur la chaussée au bout de quelques années. La seule façon de vraiment éliminer les fissures est d’enlever le revêtement existant et de reconstruire le terrain. Donc, si vous avez des doutes sur la réapparition des fissures, une reconstruction complète est peut-être nécessaire.
QU’EST-CE QUI A DU SENS POUR VOUS ?
En fin de compte, votre décision se résume à votre budget, à la fréquence d’utilisation des courts et au sérieux des joueurs qui profiteront du court. Parfois, le resurfaçage est la solution et parfois de simples réparations peuvent être utiles. Ou peut-être voulez-vous reconstruire complètement le terrain pour vous assurer que les fissures ne reviendront pas de sitôt. Quel que soit le cas, nous pouvons vous parler des différentes options et vous permettre de profiter du court en un rien de temps. Vous trouverez plus d’informations sur notre page consacrée aux courts de tennis (ainsi que des informations sur les terrains de basket et les pistes de course). Vous pouvez également nous contacter ici, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et nous vous contacterons avec plus d’informations !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!