Après un accident, vous avez de nombreuses choses à gérer, qu’il s’agisse d’obtenir des soins médicaux, de remplir des demandes d’indemnisation ou d’obtenir une aide juridique. De plus, vous devrez peut-être remorquer votre voiture du lieu de l’accident vers un endroit plus sûr. Découvrez selon certaines services d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, les questions les plus fréquemment posées sur le remorquage après un accident afin de pouvoir utiliser ce service en toute confiance.

Quand votre véhicule doit-il être remorqué ?

Le remorquage est un excellent choix après une collision si vous n’êtes pas en état physique et émotionnel de conduire. Un accident de voiture peut être dévastateur et vous laisser stressé et désorienté. Conduire peut être la dernière chose que vous souhaitez faire dans un tel état. De plus, les personnes blessées après une collision devraient avoir pour priorité de recevoir des soins médicaux et non de reprendre le volant,

Votre véhicule est un bon candidat pour le remorquage s’il a subi des dommages importants. La conduite d’un véhicule endommagé compromet votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route. En outre, le véhicule endommagé peut être difficile ou impossible à conduire.

Qui choisit la société de remorquage ?

La partie qui choisit l’entreprise de remorquage dépend de plusieurs facteurs. La police peut choisir l’entreprise parmi les entreprises certifiées dans sa région. Cela se produit principalement lorsque l’accident a lieu sur une route très fréquentée et que les voitures impliquées bloquent la circulation. Dans un tel cas, votre véhicule doit être remorqué de la manière la plus rapide et la plus sûre possible.

Vous pouvez également avoir le droit d’appeler une société de remorquage pour faire remorquer votre véhicule. Le secret consiste à identifier une entreprise réputée, expérimentée et digne de confiance. N’oubliez pas de vous renseigner sur les frais de remorquage, les frais administratifs et les frais de stockage.

Où va le véhicule après le remorquage ?

Après une collision, les véhicules doivent être entreposés en toute sécurité pour permettre la rédaction des rapports d’accident et les enquêtes de l’assurance. Dans la plupart des cas, votre assureur procède à une expertise indépendante de votre voiture afin d’évaluer les dommages et de déterminer les responsabilités. Les véhicules remorqués ne doivent pas être réparés ou modifiés avant la fin des enquêtes.

En général, vous avez trois possibilités quant à la destination de votre véhicule après le remorquage. Tout d’abord, la voiture peut aller dans une cour de récupération ou un parc de remorquage à proximité. C’est presque toujours la première option lorsque vous êtes gravement blessé et que vous ne pouvez pas choisir votre emplacement préféré. Dans la cour, le véhicule encourt souvent des frais de stockage quotidiens.

Ensuite, votre véhicule peut aller à votre domicile, où vous pouvez le stocker en toute sécurité dans le garage ou l’allée. Enfin, il se peut que vous souhaitiez remorquer la voiture chez votre mécanicien ou dans un atelier de carrosserie à proximité. Dans cette option, prévenez l’atelier de réparation à l’avance et demandez-lui de confirmer la réception.

Qui assume les frais de remorquage ?

Votre compagnie d’assurance peut payer les frais de remorquage si votre police comporte une garantie collision ou une garantie supplémentaire de remorquage et d’assistance routière. Ces deux garanties couvrent les frais de remorquage sans égard à la faute. Toutefois, la plupart des assureurs prennent en charge des frais de remorquage et d’entreposage raisonnables. Par conséquent, recherchez une entreprise de remorquage à prix raisonnable et ne laissez pas votre voiture trop longtemps dans l’entrepôt.

Vous devrez payer les frais de remorquage et les frais de stockage si votre assurance ne les couvre pas. Bien que le montant à payer varie d’une entreprise et d’une région à l’autre, pensez à en discuter au préalable avec le prestataire de services de remorquage.

Comment récupérer votre voiture après le remorquage ?

Si vous étiez absent pendant le processus de remorquage, vous voudrez peut-être savoir comment récupérer votre véhicule. Commencez par déterminer où il est allé. La police et l’entreprise de remorquage impliquée peuvent vous donner l’emplacement. Si le véhicule a été remorqué dans un centre de stockage, contactez-le pour savoir comment récupérer votre voiture et payer les frais de stockage.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!