Vous en avez assez du désordre qui règne dans votre maison ou votre entreprise : il est temps de commencer à vous débarrasser de tous vos déchets ! Mais votre nettoyage pourrait-il être mauvais pour la planète ?

L’enlèvement des ordures peut sembler peu écologique, mais le recyclage fait partie intégrante de l’élimination des déchets. Du moins, si vous travaillez avec la bonne entreprise de ramassage de déchets.

Le recyclage réduit la pollution atmosphérique et le gaspillage d’énergie. Il réduit également votre contribution aux décharges – c’est un geste écologique à tous points de vue ! Lorsque vous ajoutez un objet à votre tas de ferraille, pensez à la façon dont il doit être éliminé en toute sécurité – peut-il être recyclé ou réutilisé ?

Grâce à ces conseils écologiques, votre prochaine purge n’aura pas nécessairement un impact négatif sur l’environnement. Voici selon certaines entreprise de vide grenier, appartement, cave et maison a Mâcon, 5 façons de recycler davantage lorsque vous vous débarrassez de vos déchets :

Éliminer le plastique de façon responsable

Saviez-vous qu’au Canada, seulement 9 % de tout le plastique est recyclé ? Le reste s’accumule dans les sites d’enfouissement ou dans les rues.

La plupart du plastique que nous utilisons peut être recyclé. Le plastique ne se décompose jamais naturellement, alors autant le réutiliser ! Lorsque le plastique n’est pas éliminé correctement, il présente des risques pour la santé des communautés environnantes et des cours d’eau.

Lorsque vous faites le tri de vos déchets, séparez le plastique que vous trouvez et recyclez-le. La planète vous en remerciera !

Réutiliser les vieux appareils électroniques

De nos jours, il est difficile de savoir combien d’appareils électroniques nous avons à la maison. Pensez-y : il y a des téléviseurs, des ordinateurs, des grille-pain, des machines à laver, des téléphones portables – la liste est longue. Et il semble que tous les deux ans, nous devions acheter des remplacements ou des mises à niveau pour ces appareils électroniques.

Que nous reste-t-il ? Beaucoup de déchets. La plupart des gens ne savent pas que les appareils électroniques sont en fait recyclables. Vos vieux écrans et appareils de cuisine peuvent être réutilisés lorsque vous n’en avez plus besoin. Et leur place n’est certainement pas dans les décharges !

Empêchez les articles d’aller dans les décharges et les incinérateurs

Grâce aux systèmes de drainage, aux revêtements et aux techniques de tri, les gens sont plus efficaces pour empêcher la pollution d’atteindre le sol et les cours d’eau de la planète. Si les techniques d’enlèvement des déchets ont beaucoup évolué, elles ne sont toujours pas idéales pour l’environnement.

Pour réduire l’espace occupé par les déchets, les gens utilisent des incinérateurs pour brûler les matériaux. Ces incinérateurs créent de la pollution atmosphérique en raison des dioxines qu’ils produisent. Le recyclage rend inutile ce processus polluant.

Utiliser moins d’énergie pour fabriquer de nouveaux matériaux

L’un des avantages du recyclage est que nous n’avons pas besoin d’utiliser de nouvelles ressources pour produire de nouveaux matériaux. La fabrication de plastique, de carton, de verre, de bois et de métal nécessite de l’énergie et l’extraction de ressources.

Mais lorsque vous recyclez ce qui a déjà été fabriqué, vous pouvez essentiellement sauter cette étape. Fabriquer de nouvelles choses à partir de matériaux que nous avons déjà est pratique, économique et écologique.

Travaillez avec des entreprises de ramassage de déchets écologiques

Lorsque vous faites appel à des services d’enlèvement des ordures, vous vous demandez peut-être ce qu’il advient de vos déchets après leur enlèvement. Est-ce qu’ils séparent les matériaux recyclables ou est-ce que tout est envoyé directement à la décharge ?

Cliquer ici pour d’autres articles !!!