Saviez-vous que 54 % de prospects supplémentaires sont générés par le marketing entrant par rapport aux tactiques de marketing traditionnelles ? De plus, à l’heure où les budgets marketing sont de plus en plus serrés, le marketing entrant permet aux entreprises d’économiser en moyenne 20 000 dollars par an par rapport aux tactiques de marketing traditionnelles.

Voici 5 tendances de Marketing entrant et du référencement SEO à prendre en compte dans le cadre de votre stratégie de marketing numérique :

Le marketing automatisé va prendre encore plus de valeur

Si vous n’utilisez pas encore une forme ou une autre d’automatisation du marketing, vous passez à côté d’un secteur qui pèse 5,5 milliards de dollars. Vous passez déjà probablement environ 50 % de votre temps à générer du contenu, alors pourquoi passer plus de temps que nécessaire à générer et à entretenir des prospects ? Utilisez votre temps de manière plus judicieuse pour générer le contenu qui incite les gens à se tourner vers votre produit et à conclure davantage de ventes. Laissez l’automatisation du marketing et les flux de travail automatisés faire le reste.

Il sera plus interactif que jamais

Si vos consommateurs souhaitent aujourd’hui recevoir des informations de manière simple et concise, ils veulent également être divertis. Envisagez d’intégrer des éléments interactifs à vos flux de travail afin de maintenir l’intérêt des prospects potentiels et de recueillir des informations essentielles sur les clients potentiels. Des outils tels que des quiz, des calculatrices, des générateurs et des correcteurs peuvent tous être utilisés pour piquer l’intérêt de votre public cible, tout en mettant à profit votre contenu et vos recherches laborieuses.

Le marketing relationnel continue de gagner en importance

Le marketing relationnel vise essentiellement à fidéliser durablement les clients et à établir des interactions durables avec eux. L’un des principaux moyens par lesquels nous voyons le marketing relationnel s’imposer est l’utilisation de la technologie, en particulier des smartphones. Les utilisateurs de smartphones (en moyenne) consultent leur téléphone 262 fois par jour. Le fait que votre marque, votre contenu et votre stratégie sociale soient adaptés aux mobiles fera toute la différence pour tirer parti de cette nouvelle tendance. Conseil : si votre site Web n’est pas encore réactif, faites-en une priorité absolue sur votre liste de choses à faire en premier.

La recherche va aller au-delà des moteurs de recherche

Si Google reste le roi des moteurs de recherche, la “recherche” a commencé à devenir une véritable science dans les médias sociaux également. L’un des plus grands bénéficiaires de cette nouvelle tendance est le monde des affaires, où les “boutons d’achat” instantanés, ainsi que les options de paiement, sont devenus monnaie courante sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Pinterest et Twitter.

La publicité numérique va commencer à supplanter les méthodes de publicité traditionnelles

La publicité télévisée et les autres méthodes traditionnelles de publicité constituent une tactique de marketing traditionnelle extrêmement coûteuse que seules les plus grandes entreprises peuvent entreprendre. Et, selon la récente enquête annuelle du CMO Council, la disparité entre la publicité traditionnelle et la publicité numérique ne fera que s’accroître. Cela signifie pour vous une plus grande valeur pour le contenu que vous créez, et un environnement marketing beaucoup plus vaste à partir duquel vous pouvez revendiquer votre place sur le marché.

Alors qu’il y avait autrefois des écarts importants à combler entre les petites entreprises et les grandes sociétés en termes de marketing et de technologie, l’accès à la technologie marketing promet de combler ces écarts et d’apporter un avantage concurrentiel nettement plus important à quiconque choisit le marketing entrant comme complément et élément clé de sa stratégie marketing cohérente.

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