Comment faire pour développer votre base d’abonnés, alors ? Voici selon Gentleview, agence de création site web a Lyon, 5 façons auxquelles je pense : Choses à faire

1 – Augmenter la qualité et la fréquence des publications de contenu

Tout d’abord, pour constituer une base d’abonnés, vous allez devoir demander aux gens de vous donner leurs coordonnées. Très peu de gens donnent leurs informations sans raison valable, votre contenu doit donc être exemplaire pour réussir. Vous pouvez améliorer la qualité de votre contenu en y proposant des conseils pertinents, opportuns et utiles pour vos visiteurs, abonnés et clients. L’autre façon d’améliorer la qualité de votre contenu est de vous pencher sur l’aspect technique des choses, soit en vous lançant dans d’autres types de contenu visuel tels que les infographies ou les vidéos, soit en améliorant le niveau de l’expérience utilisateur. Cela signifie des articles bien écrits, formatés de manière intuitive, avec un design épuré, des photos d’archives sans artifice et une excellente grammaire et un bon ton.

Vous pouvez augmenter la fréquence des publications de contenu de deux manières. Premièrement, vous devez le planifier. Établissez un calendrier de publication du contenu (voici comment vous pouvez planifier le vôtre) et respectez-le, de manière à pouvoir planifier un nombre x de contenus par semaine et à vous y tenir. Le deuxième moyen, bien sûr, est de consacrer plus de temps à l’écriture. Lorsque des athlètes se fixent un objectif de remise en forme, ils ne se contentent pas de décider de dresser une liste de choses à faire ; ils sortent et les font afin d’arriver là où ils veulent être.

2- Donnez une raison authentique aux lecteurs de revenir

Lorsque j’avais le temps d’entretenir mon blog personnel, j’ai connu le plus grand trafic jamais enregistré au cours du premier semestre 2013. Pourquoi ? J’écrivais une série d’articles de blog qui faisaient suite à un cours que je suivais à l’époque. Des contacts m’ont dit qu’ils avaient apprécié le versement précédent et qu’ils attendaient le suivant avec impatience. De même, l’année dernière, j’ai commencé sur ce blog une série d’articles sur la manière de développer une campagne de marketing de contenu. Le nombre de lecteurs qui revenaient sur notre site a augmenté de manière significative, et ce parce qu’ils revenaient tous pour lire la suite.

Lorsque vous planifiez du contenu, ne vous contentez pas de planifier un événement unique. Planifiez une campagne de contenus puissants et efficaces, et faites savoir à vos lecteurs que c’est la première partie d’une série de dix. Si le contenu est bon, ils voudront connaître la suite et reviendront. Cela signifie que vous pouvez avoir un nombre croissant d’occasions d’encourager les abonnés à progresser dans l’entonnoir de conversion des prospects et à se rapprocher petit à petit d’un achat.

3 – Soyez authentique dans vos écrits et dans votre relation avec votre client

Si vous connaissez bien vos clients, vous saurez comment ils parlent, ce qu’ils préfèrent et ce qui les préoccupe. Écrivez en fonction de cela. S’ils sont préoccupés par un aspect de votre secteur (par exemple, le vendeur de voitures douteux), abordez-le dans votre contenu. S’il y a des problèmes sur lesquels vos clients ne peuvent pas trouver de contenu ailleurs, vous avez un marché inexploité qui n’attend que vous. Ayez le courage d’écrire sur des sujets que vos clients veulent connaître, mais qu’ils ne demandent peut-être pas. Votre objectif en matière de contenu est d’encourager la conversion en prospects, de développer une base d’abonnement et d’établir une relation de confiance entre vous et le lecteur. Déterminez les priorités de votre client idéal et écrivez en fonction de celles-ci. Prenez le parti de votre client – votre objectif est de trouver la meilleure solution pour lui, après tout. (Si vous faites bien votre marketing de contenu, bien sûr).

4 – Établissez des plans à long terme pour maintenir votre production de messages.

Vous vous souvenez que j’ai mentionné le calendrier de publication du contenu au point 1 ? C’est ici que nous le développons. Un calendrier de publication de contenu dure généralement trois mois ; après cela, vous pouvez mesurer le succès des campagnes de marketing que vous avez menées pendant cette période et déterminer comment les intégrer dans votre prochaine série d’articles. Un plan de marketing de contenu à long terme ne se limite pas au mois ou aux trois mois à venir. Il s’agit d’envisager l’année entière et de se demander ” quelle est la meilleure façon de faire fonctionner cette activité ? Quelle direction générale voulons-nous prendre ?”. La technologie et vos débouchés pour le contenu évolueront au cours de l’année, mais la direction que vous avez définie au début devrait vous aider à rester sur la bonne voie et à ne pas laisser votre marketing de contenu tomber dans l’oubli à l’approche de la période cruciale de l’année.

5 – Faites en sorte que les lecteurs puissent s’abonner facilement

Où se trouve votre bouton d’abonnement ? En avez-vous un ? Vos lecteurs savent-ils qu’ils peuvent s’abonner à votre flux de contenu ? C’est l’une de ces choses que l’on peut facilement oublier jusqu’à ce que vous en parliez. L’option d’abonnement doit être visible, attrayante et simple. Les pistes et les abonnements ne sont pas mutuellement inclusifs (mais ils peuvent l’être), vous ne voudrez donc demander que le strict minimum de détails. Assurez-vous que l’abonnement à votre contenu est simple et intuitif.

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