L’automne arrive et, avec lui, la rentrée des classes pour la plupart des enfants du pays. Bientôt, la routine de se lever plus tôt, de se précipiter vers la porte, les passages piétons occupés et les devoirs de fin de soirée battront leur plein. C’est à ce moment-là selon le service d’obtention de votre Permis de conduire accéléré a Paris, qu’une bonne formation à la conduite entre vraiment en jeu. Nous vous proposons ci-dessous plusieurs conseils à garder à l’esprit alors que le calendrier des jours d’école commence.

1) Faites attention aux autobus scolaires : N’oubliez pas que le jaune est de l’or

Vous verrez peut-être davantage de ces grands autobus jaunes chargés d’enfants et vous voudrez les traiter comme de l’or. En fait, les accidents mortels sont plus nombreux lors du chargement et du déchargement des autobus que pendant le trajet. Donc, lorsqu’un bus scolaire s’arrête et que ses feux clignotants ou son panneau d’arrêt sont levés, ARRÊTEZ-VOUS. Quelle que soit la direction dans laquelle vous circulez, vous devez vous arrêter pour le chargement ou le déchargement d’un bus scolaire et attendre que tous les enfants aient traversé la rue en toute sécurité et que les feux du bus cessent de clignoter.

Lorsque vous conduisez à côté d’un autobus scolaire, veillez à ne pas le talonner car il doit souvent faire des arrêts brusques. Donnez la priorité à un bus lorsqu’il s’insère dans la circulation.

2) Soyez plus vigilant aux passages pour piétons

C’est le moment de faire plus attention aux enfants aux passages pour piétons. Parfois, alors que la voie semble libre, un élève en retard apparaît soudainement et traverse la rue en courant. Assurez-vous donc de vous arrêter complètement aux feux rouges et aux panneaux d’arrêt, et prenez votre temps pour vérifier que tout est dégagé avant de traverser un passage pour piétons.

3) Soyez dans la zone

Les zones scolaires, bien sûr. Lorsque vous entrez dans une zone scolaire, mettez-vous dans votre propre “zone de balayage”, le pied sur la pédale de frein et les yeux scrutant la route et les trottoirs. Lorsqu’il y a des enfants, vous devez rouler à 25 mph ou moins dans une zone scolaire, quelle que soit l’heure de la journée ou le jour de la semaine. Par exemple, si c’est un soir de week-end et que vous traversez une zone scolaire en présence d’enfants (peut-être un match de baseball qui vient de se terminer), vous devez quand même respecter la limite de vitesse plus lente de la zone scolaire.

En réduisant votre vitesse pour les piétons, vous informez les autres conducteurs qui ne voient peut-être pas les piétons de ralentir également pour éviter tout danger potentiel. De cette façon, non seulement vous démontrez que vous conduisez prudemment, mais vous encouragez les conducteurs qui vous entourent à le faire.

4) Sécurité de la voiture et de la piscine

Pour ceux qui déposent leurs enfants à l’école, assurez-vous que les demi-tours sont légaux et sûrs lorsque vous partez, et que le trottoir sur lequel vous vous garez n’est pas réservé aux véhicules d’urgence ou aux bus scolaires. Soyez courtois envers les autres conducteurs car cela peut être stressant pour tout le monde. Assurez-vous que tous les occupants de la voiture portent leur ceinture de sécurité, enfants et adultes. Si votre enfant voyage avec un autre parent, faites-lui savoir que le port de la ceinture de sécurité est une règle dans tous les véhicules.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!