Bienvenue à notre dernier segment de cette série en deux parties couvrant quelques-unes des nombreuses façons dont vous pouvez mieux protéger vos cheveux des dommages induits par la chaleur via le sèche-cheveux, le fer à friser, le lisseur à cheveux ou toute autre méthode de coiffage !

Nous avons donné quelques conseils utiles dans la première partie de la série, alors n’oubliez pas de les consulter dès que vous en avez l’occasion ! Maintenant, reprenons là où nous nous sommes arrêtés la dernière fois…

Envisagez d’utiliser des températures plus basses

S’il n’y a vraiment aucun moyen d’utiliser vos outils de coiffure pour obtenir le look que vous recherchez, essayez selon Liss Center, le coiffeur pro a Lyon, de les utiliser sur les réglages de chaleur les plus bas. La plupart des outils de coiffure, si ce n’est tous les outils du marché, ont des températures ou des niveaux de chaleur réglables pour l’appareil que vous souhaitez utiliser. Vous n’êtes pas obligée de régler votre outil de coiffure sur la température la plus élevée à chaque fois. En fait, si vous le réglez sur une température basse, ou même moyenne, vous obtiendrez suffisamment de puissance et de chaleur pour obtenir le look que vous recherchez.

De plus, si vous utilisez votre sèche-cheveux tous les jours, essayez d’attendre que la moitié de vos cheveux, ou au moins les deux tiers, sèchent à l’air libre avant de sécher le reste. Vous serez étonnée du résultat et vous n’aurez pas à rester debout avec le bras en l’air aussi longtemps que d’habitude !

Si vous utilisez un outil de coiffage, assurez-vous que vos cheveux sont secs.

C’est très important. Si vous allez utiliser un outil de coiffage chaud, vous devez vous assurer que vos cheveux sont secs à 100 % avant de l’utiliser. Lorsque vos cheveux sont mouillés et que vous décidez de prendre le risque d’utiliser un outil de coiffage, vous risquez de faire bouillir vos cheveux s’ils sont encore humides. Non seulement cela endommage gravement vos mèches, mais cela peut aussi les fragiliser, ce qui peut entraîner une cassure immédiate.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!