En tant que professionnel de l’immobilier, vous avez probablement l’habitude de donner à vos clients des conseils sur ce qu’ils doivent faire avant de mettre leur maison en vente. Dans certains cas, il peut être tout aussi important pour les clients de savoir ce qu’ils ne doivent pas faire avant de vendre. Si un client vous fait savoir qu’il envisage de mettre sa maison sur le marché, voici selon Chalet Mossaz, service de construction chalet de luxe a Combloux quelques rappels des choses qu’il devrait éviter de faire :

Remettre à plus tard les tâches d’entretien.

Ce n’est pas le moment de remettre à plus tard les soins et l’entretien de la propriété. Dites à vos clients de s’attaquer à tous les projets d’entretien qui ont été reportés, comme la peinture, la réparation du toit, l’aménagement paysager, le nettoyage des gouttières, le lavage des vitres et autres travaux d’entretien.

Peindre avec des couleurs vives.

Si l’intérieur ou l’extérieur de la maison doit être peint avant que la maison ne soit mise en vente, conseillez à vos clients de choisir des teintes neutres et conservatrices qui plairont à un large éventail d’acheteurs potentiels. Les couleurs tendance, vives ou foncées peuvent être controversées et faire paraître les pièces plus petites.

Apporter des améliorations coûteuses dont vous n’aurez pas le temps de profiter.
Il n’est jamais garanti qu’un propriétaire récupère l’intégralité de son investissement lors de la vente de sa maison. Au lieu d’investir beaucoup d’argent et de temps dans un grand projet d’amélioration juste avant la mise en vente, il est souvent plus avantageux d’ajuster le prix demandé pour refléter les déficiences.

Surestimer la valeur de la maison.

Surtout dans les marchés de vendeurs ou de faible inventaire, il est tentant de voir les prix de vente des maisons locales et de commencer à projeter des profits potentiels. Rappelez à vos clients que de nombreux facteurs entrent en jeu lors de la fixation des prix de vente, et qu’il est préférable de vous laisser analyser les produits comparables, la superficie en pieds carrés et les perspectives du marché avant d’avoir un chiffre ferme en tête.

Acheter beaucoup de meubles.

L’achat de nouveaux meubles juste avant la vente n’est pas forcément une bonne stratégie. Vos clients devront payer pour les déplacer au moment de la vente de la maison, et le fait de remplir les pièces avec trop de nouveaux meubles peut faire paraître les espaces exigus et plus petits. En outre, les meubles choisis par vos clients risquent de ne pas s’adapter aussi bien à leur nouvel emplacement.

Cacher les problèmes.

Même si les acheteurs potentiels ne remarquent pas les problèmes, les problèmes de système et de structure peuvent être découverts au moment de l’inspection. En fait, les inspecteurs en bâtiment qualifiés sont souvent doués pour repérer les dissimulations. Plutôt que d’essayer de dissimuler les problèmes, il est plus logique d’aller de l’avant et de les régler en effectuant les réparations nécessaires. Dites à vos clients de veiller à conserver des copies des factures des entrepreneurs ou des reçus des centres de rénovation au cas où des questions se poseraient au cours du processus de transaction.

Négliger de souscrire une garantie habitation.

Garder les lignes de communication ouvertes avec vos vendeurs peut aider le processus de transaction immobilière à se dérouler plus facilement. Ils apprécieront vos conseils et se sentiront à l’aise pour vous poser des questions en cours de route.

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