
Il existe de nombreuses tendances qui vont et viennent dans le monde du design, mais le style vintage semble être là pour rester. Que vous parcouriez les pages d’un magazine de décoration moderne du milieu du siècle dernier ou les pages d’un magazine de style de vie, vous ne manquerez pas de voir des pièces éclectiques qui dégagent un charme particulier grâce au style vintage. Mais qu’est-ce que le vintage, et qu’est-ce qui le différencie des antiquités et autres types de meubles ?
Nous avons élaboré un guide court et simple pour vous aider à décider comment incorporer le style vintage dans vos espaces préférés.
Qu’est-ce qui qualifie un objet de vintage ?
Bien qu’il n’existe pas de critères « officiels » pour qualifier un meuble de vintage, la plupart des gens s’accordent à dire qu’un meuble vintage a entre 30 et 100 ans. Souvent, les pièces fabriquées entre les années 1950 et 1980 sont spécifiquement qualifiées de « rétro ». Les meubles modernes du milieu du siècle, qui sont très populaires depuis le début du 21e siècle, sont généralement qualifiés à la fois de rétro et de vintage.
Cependant, l’âge n’est pas la seule qualification pour les meubles vintage. En général, pour mériter le titre de vintage, un meuble doit également être un exemple d’un style défini d’une période de conception spécifique. Le meuble ne doit pas nécessairement être issu d’un design célèbre ou d’un fabricant connu, il doit simplement démontrer les caractéristiques clés du design d’une époque.
Les meubles vintage sont un excellent moyen d’ajouter de la personnalité et du style à votre espace, en lui donnant un aspect unique qui ne peut pas provenir des étagères d’un magasin à grande surface. L’achat de meubles vintage est une expérience unique en soi, et avec la bonne approche et quelques conseils clés, vous pourriez découvrir vos propres trésors de style.
Quelle est la différence entre antiquité et vintage ?
Alors que les meubles vintage ont généralement entre 30 et 100 ans, les meubles anciens sont considérés comme des objets datant de plus d’un siècle. Souvent, les pièces antiques sont très précieuses, en particulier si elles présentent un élément de conception unique ou une période historique.
Qu’est-ce qu’un meuble de style vintage ?
Si vous voyez un meuble ou un décor étiqueté « style rétro », il est important de savoir que vous n’êtes probablement pas en présence d’un meuble véritablement vintage. En général, le décor et les meubles de style vintage sont des pièces modernes simplement inspirées par le design vintage, avec des éléments tels que des couleurs, des formes et des styles qui rappellent les pièces vintage réelles. Bien qu’il existe de bonnes options pour les meubles de style vintage, la plupart d’entre eux sont malheureusement fabriqués en privilégiant la quantité plutôt que la qualité. Contrairement aux véritables meubles vintage, ces pièces n’utilisent pas nécessairement des matériaux de haute qualité ou une construction solide qui résisteront à l’épreuve du temps.
Cependant, si vous avez un budget serré, les meubles de style vintage peuvent être un bon moyen d’équilibrer le coût de l’aménagement d’un espace. Essayez d’investir dans quelques pièces véritablement vintage, en vous concentrant sur l’achat d’articles vraiment uniques, en saupoudrant quelques articles de décoration modernes de style vintage si nécessaire.
Achetez la meilleure sélection de meubles vintage que LA et Long Beach ont à offrir
Que vous cherchiez de la décoration, de l’art ou des meubles d’extérieur vintage, Los Angeles est l’endroit idéal. Situé dans la région de Lyon, Caroline et CO est un immense entrepôt où vous trouverez l’une des plus grandes variétés de meubles, commode et de décorations vintage de la ville. Vous pourrez y découvrir des pièces uniques et élégantes issues des meilleures époques du design vintage, ce qui vous permettra d’ajouter facilement une touche unique à chaque pièce de votre maison.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!