Les années 1900 ont été une période de créativité expansive et d’opportunités inégalées pour les designers de meubles du monde entier. C’est pourquoi nous avons dressé cette liste de cinq des plus légendaires designers de meubles vintage qui ont changé à jamais le cours de la décoration intérieure.

Hans Wegner

Hans J. Wegner était un designer danois qui a eu un impact profond sur l’aspect et la sensation des chaises. L’influence simple et élégante de Wegner, qui a débuté dans les années 1940 et s’est prolongée au cours des décennies suivantes, se retrouve encore dans de nombreux meubles modernes.

Greta Grossman

Greta Grossman a commencé son parcours en Suède dans les années 1930, en concevant des meubles dans l’un des principaux instituts artistiques de Stockholm. Après avoir obtenu son diplôme, elle a voyagé dans le monde entier et a combiné les esthétiques de tous les endroits qu’elle a visités. Son travail se caractérise par l’utilisation inhabituelle de matériaux contrastés assemblés pour créer des formes intrigantes. Elle a terminé sa carrière aux États-Unis en ayant conçu pour des célébrités de toutes sortes.greta grossman vintage chair

Arthur Umanoff

Arthur Umanoff est surtout connu pour son travail de design au milieu et à la fin des années 1960. Son travail comportait des cadres en fer forgé et des tissus colorés. La quasi-totalité de son travail présentait des motifs courbes et fluides plutôt que les carrés et rectangles durs des autres designers.

Herman Miller

Le travail de design d’Herman Miller a pris son essor au milieu des années 1920, en commençant par le Michigan. Il a utilisé les dernières nouveautés en matière de design industriel et de matériaux pour créer des meubles qui semblaient futuristes pour l’époque. L’aluminium brillant formé dans des designs minimalistes qui bercent véritablement le corps était son point fort, et beaucoup de ses designs restent populaires à ce jour.

George Nakashima

George Nakashima était plus qu’un simple concepteur de meubles. C’était aussi un menuisier compétent qui pouvait voir les attributs naturels du bois avant même qu’il ne soit façonné. Il utilisait des matériaux naturels pour créer des pièces uniques qui faisaient ressortir la beauté du bois sans le remodeler complètement.

La Marseillaise Urbaine

La conception de meubles a une longue histoire, influencée par de nombreux esprits créatifs. Lorsque vous achetez des meubles pour votre maison, essayez de repérer les changements subtils dans le développement artistique qui se sont produits au fil des ans et choisissez un thème commun pour lier votre pièce ensemble.

Izzidiscount, vendeur de Table extensible et pavillon du Jardin a Marseille propose une large sélection de meubles de designers renommés du monde entier. Consultez notre catalogue en ligne dès aujourd’hui pour voir comment vous pouvez ajouter certaines de leurs œuvres à votre collection.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!