Même si la fréquence et la quantité d’articles publiés sur votre blog génèrent des résultats, il y a toujours place à l’amélioration. Afin de créer un impact majeur, vous devez capter l’attention de vos visiteurs. La meilleure façon d’y parvenir est d’optimiser le contenu de votre blog nous conseille notre professionnelle de la rédaction de et la Création de site web Lyon egalement.

Astuce n ° 1: insérer des boutons «partager» des réseaux sociaux

De nos jours, la simple publication de contenu ne suffit plus pour assurer le succès en ligne. Vous devez également partager ce contenu sur le Web. La meilleure façon de procéder est d’intégrer les boutons «J’aime», «Partager» et «Twitter» dans vos articles de blog. Voici trois moyens efficaces d’augmenter votre base d’audience.

Astuce n ° 2: ajoutez des éléments visuels qui attirent l’attention

L’insertion d’images dans vos articles est un excellent moyen d’optimiser votre blog. Bien sûr, vous devez vous assurer que ces visuels sont liés à votre copie. L ‘«image vedette» est une technique clé à exploiter! Qu’il s’agisse d’infographie, de photo ou de graphisme, gardez à l’esprit que l’attrait visuel est important. Il a été démontré que les articles de blog avec des éléments visuels fonctionnent mieux que ceux qui n’en ont pas. Lorsqu’ils sont partagés sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Linkedin, les articles avec une image sélectionnée fonctionnent également mieux.

Astuce n ° 3: utilisez des en-têtes accrocheurs et optimisés

L’en-tête de l’article de blog est certainement l’un des tout premiers éléments à optimiser sur votre blog. Étant donné que vos lecteurs parcourent des milliers de contenus, pour qu’ils puissent choisir de cliquer sur l’en-tête de votre message, celui-ci doit être clair, direct et concis. Vos visiteurs n’ont pas le temps d’interpréter, vous devez donc apprendre à rédiger des en-têtes qui attirent l’attention de vos prospects.

Astuce n ° 4: Optimisez le format de votre contenu

Ne faites pas l’erreur d’imposer un format traditionnel à votre contenu Web. Un article de blog optimisé pour le Web doit être facile à lire, même en diagonale! N’oubliez pas que lire sur le Web n’est pas la même chose que lire un document papier. L’œil se fatigue plus vite. Vous devriez donc opter pour de petits segments de texte plutôt que de longs paragraphes. Et, surtout, utilisez des sous-titres pour chaque paragraphe.

Astuce n ° 5: pensez à la conversion même dans vos articles de blog

Le blog doit être considéré comme un outil de conversion au sein d’une stratégie de marketing entrant. Une fois que vous gagnez la confiance de vos lecteurs, n’hésitez pas à les convertir en prospects potentiels. Après tout, s’ils aiment lire votre matériel, ils seront peut-être prêts à passer à l’étape suivante et à envisager d’acheter votre produit ou service!

C’est pourquoi nous vous recommandons d’incorporer (dans le texte) des hyperliens qui redirigent les visiteurs vers d’autres contenus. Qu’il s’agisse d’un e-book, d’une annonce de webinaire exclusive ou d’offres promotionnelles uniques, l’important est de faire sentir à vos visiteurs qu’ils ont rejoint un cercle unique et privilégié. En conséquence, ils sont plus susceptibles de devenir des clients actifs!

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