L’achat d’une maison demande beaucoup de préparation et d’efforts. De la recherche de diverses listes à l’épargne pour une mise de fonds, en passant par la demande d’un prêt hypothécaire et toutes les inspections et évaluations qui vous mènent à la clôture, le processus d’achat d’une maison peut être complexe.

La plupart des acheteurs de maison s’engagent dans ce processus en sachant que leurs finances seront examinées de près avant qu’ils ne soient autorisés à faire un achat. Les mouvements financiers récents peuvent avoir un impact important sur l’approbation de votre prêt, et cela inclut le crédit de l’acheteur. Votre cote de crédit actuelle – et même vos antécédents en matière de crédit – peuvent avoir une incidence sur votre possibilité d’acheter une maison.

Si vous vous préparez à acheter une maison bientôt, voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, quelques erreurs de crédit courantes qui pourraient ruiner vos chances :

  1. Ne pas connaître votre score de crédit.

Si vous ne savez pas où vous en êtes en matière de crédit, vous ne saurez pas comment résoudre les problèmes potentiels avant d’acheter une maison. Avant même d’envisager de demander un prêt hypothécaire, renseignez-vous sur votre cote de crédit et examinez votre dossier de crédit complet.

  1. Ne pas contester les erreurs.

Si vous parcourez votre dossier de crédit et que vous voyez quelque chose qui ne colle pas, posez des questions. Si quelque chose a été faussement signalé, vous avez le droit de le contester. Pourquoi ne pas améliorer votre cote de crédit en vous exprimant, plutôt que de laisser des informations erronées nuire à vos chances d’acheter une maison ?

  1. Effectuer des paiements en retard.

L’utilisation responsable de votre crédit est une bonne chose lorsque vous demandez un prêt hypothécaire. Cependant, utiliser votre crédit et ensuite manquer ou faire des paiements en retard ruinera certainement vos chances d’obtenir un prêt hypothécaire. Si vous voulez utiliser votre crédit, effectuez des paiements mensuels en temps voulu pour maintenir une bonne cote de crédit.

  1. Utiliser tout le crédit disponible.

Si nous avons dit qu’il était bon d’utiliser son crédit de manière responsable, vous ne devez jamais dépenser tout le crédit dont vous disposez. Les prêteurs examineront de près votre ratio dette/revenu, et votre crédit disponible sera donc directement pris en considération avant que vous n’achetiez une maison. Assurez-vous de ne pas dépasser le plafond de vos cartes de crédit si vous voulez acheter une maison.

  1. Fermeture des comptes de carte de crédit.

De nombreux utilisateurs de crédit pensent que c’est une bonne idée de rembourser et de fermer les cartes de crédit lorsqu’ils demandent un prêt. Encore une fois, vous devez vous rappeler que votre crédit disponible jouera un rôle dans votre capacité à acheter une maison. Si vous gardez ouvertes des cartes inactives, vous pourrez peut-être augmenter votre ratio dette/revenu.

  1. Faire un achat important avant la conclusion de la vente.

Utiliser régulièrement le crédit pour de petits achats et payer les mensualités est acceptable lorsque vous visez l’approbation d’un prêt hypothécaire. Mais vous ne devriez pas faire un achat important avec une carte de crédit lorsque vous essayez d’acheter une nouvelle maison. Retardez l’achat de la machine à laver, du sèche-linge ou d’autres appareils électroménagers jusqu’à ce que vos finances ne fassent plus l’objet d’un tel examen.

  1. Cosigner pour un prêt.

Proposer d’être cosignataire d’un jeune frère ou d’une jeune sœur ou d’un ami de la famille qui souhaite emprunter de l’argent peut sembler une idée inoffensive. Mais gardez ceci à l’esprit. Si le membre de votre famille ou votre ami ne rembourse pas son prêt, vous êtes responsable. Si vous essayez d’acheter une maison, vous ne voulez pas porter ce fardeau financier.

  1. Faire une demande avec un partenaire qui a un mauvais crédit.

Enfin, vous pouvez avoir un crédit exceptionnel, mais si vous et votre partenaire achetez une maison ensemble, vous devez vous assurer que vous êtes dans la même situation. La mauvaise cote de crédit d’un partenaire pourrait vous coûter un meilleur taux de financement – ou pire encore, l’approbation du prêt hypothécaire !

Avant de demander un prêt hypothécaire, familiarisez-vous avec votre crédit et faites ce que vous pouvez pour améliorer votre score. Non seulement vous serez en meilleure position pour obtenir une approbation, mais vous pourriez aussi obtenir un meilleur taux de financement. Et lorsque vous serez prêt à commencer la recherche de votre nouvelle maison, contactez notre équipe pour vous aider !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!