La plupart des gens selon le service de dépannage et changement des serrure a Lyon 6, ne pensent même pas aux serruriers jusqu’à ce qu’ils en aient besoin. Comme les serrures ont évolué, la profession exige plus de compétences et d’ingéniosité que jamais auparavant.

LA SERRURERIE EST UNE PROFESSION ANCIENNE

Les premiers serruriers ont peut-être travaillé dans la Babylone et l’Égypte antiques, il y a 4 000 ans. Nombreux sont ceux qui pensent que les seules serrures existantes étaient petites et portables, comme celles utilisées sur les coffres à trésor. Cependant, les sociétés anciennes utilisaient des serrures lourdes et de grande taille pour protéger les objets de valeur et les maisons. Les premiers cadenas étaient en bois avec d’énormes clés en bois.

À Rome, les aristocrates et les personnes très riches enfermaient leurs objets de valeur et portaient leurs clés comme symboles de leur statut. Des serrures ont également été découvertes sur des sites en Grèce et en Chine.

Ce n’est qu’à la fin du XVIIIe siècle que les serrures métalliques se sont standardisées. En 1779, Robert Barron fait breveter une serrure à gorges à double action. Au cours des années suivantes, les inventeurs se sont efforcés de créer une serrure qui ne pouvait pas être forcée. Les serruriers ont d’abord développé leurs compétences pour contester les affirmations des inventeurs. Ils ont développé des serrures, reproduit des clés et travaillé pour des entreprises de sécurité en concevant des coffres-forts.

CELA NÉCESSITE UNE FORMATION APPROFONDIE

Lorsque les gens font appel à un serrurier pour les aider à accéder à des véhicules verrouillés ou à changer les clés de leur maison, ils sont parfois nerveux à l’idée de donner ce type d’accès à un étranger. Avant de devenir serrurier, les individus suivent une formation approfondie qui ne se contente pas de leur transmettre des connaissances, mais leur permet également de vérifier qu’ils sont dignes de confiance. Lorsque vous engagez un serrurier certifié, vous pouvez lui faire confiance pour son comportement éthique, même s’il est capable d’ouvrir pratiquement toutes les serrures existantes.

Pour devenir serrurier, il faut suivre un programme de formation et un apprentissage. Les aspirants professionnels doivent suivre une formation formelle qui implique généralement une certification par un collège communautaire, une école professionnelle ou une association d’État.

Les étudiants apprennent à réparer des serrures, à fabriquer des clés, à analyser des mécanismes de verrouillage complexes et à tester la sécurité des serrures une fois qu’elles sont installées. De nombreux États exigent que les serruriers suivent un apprentissage d’au moins un an avant de recevoir leur certification ou leur licence.

L’obtention d’une licence implique également de passer une vérification des antécédents et de soumettre des empreintes digitales aux organismes de réglementation. La plupart des serruriers choisissent de suivre une formation continue pour rester au fait des lois et des technologies. Beaucoup deviennent également membres d’organisations professionnelles de serruriers.

LES SERRURIERS TRAVAILLENT SOUS COUVERTURE

Les serruriers ne travaillent pas seulement pendant les heures de bureau, certains d’entre eux reçoivent des appels en pleine nuit pour aider les forces de l’ordre. Lorsque les policiers doivent accéder à une installation parce qu’ils soupçonnent une activité criminelle, ils appellent souvent un serrurier. Il existe même des serruriers judiciaires qui agissent en tant qu’enquêteurs pour aider à identifier les méthodes d’entrée et les faiblesses des systèmes de sécurité.

Si le criminel a détruit des serrures, des coffres-forts ou des portes pour entrer, le serrurier est généralement chargé de la réparation. Si un cambrioleur a utilisé le crochetage de serrure ou d’autres techniques secrètes, les forces de l’ordre s’appuient sur les serruriers pour trouver la faiblesse du système et trouver comment la réparer. Parfois, les criminels les plus habiles utilisent des outils sophistiqués, et on ne sait pas très bien comment ils ont pu accéder au bâtiment, mais un serrurier qualifié peut généralement trouver la réponse.

Un fait que les serruriers connaissent et que la plupart des gens ignorent est que ce n’est pas parce qu’une porte a une serrure qu’elle est sûre. Les entrepreneurs installent mal les pênes dormants et les grandes surfaces vendent des serrures faciles à forcer. Si vous êtes préoccupé par la sécurité de votre maison.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!