Il est loin le temps des cloisons oppressantes et des pièces encastrées. Lorsque vous souhaitez obtenir une esthétique aérée et un flux contemporain sans obstacles visuels, rien ne fait le travail comme les espaces ouverts et les plans d’étage. Bien que la décoration d’une grande pièce puisse sembler insurmontable, il existe plusieurs astuces de décoration pratiques auxquelles vous pouvez vous référer pour transformer les grandes surfaces en de beaux espaces aux identités distinctes. Voici les meilleures suggestions de nos fournisseur de Meuble vintage a Marseille pour créer une atmosphère aérée sans effort.

Considérez d’abord la fonction

Avant de commencer à choisir les meubles et les couleurs, il est essentiel de s’inspirer de la fonction. Dressez une liste de tous les espaces que vous souhaitez avoir dans cette vaste pièce ouverte, qu’il s’agisse de la cuisine, du salon ou de la salle à manger. Cela vous aidera à déterminer comment utiliser au mieux votre plan d’étage en fonction de vos besoins spécifiques. Une fois que vous aurez compris les zones distinctes que vous souhaitez créer, des chemins naturels commenceront à se dessiner et à guider le reste de vos décisions en matière de décoration.

Séparez votre espace

Ce n’est pas parce que les espaces ouverts sont dépourvus de murs que vous devez éviter d’ajouter une définition ou une séparation. Essayez plutôt de créer une division sans opacité. Donnez l’illusion de zones distinctes grâce à ces conseils de décoration :

  • Les meubles : Créez des chemins et des espaces naturels à l’aide de chaises, de canapés et de tables.
  • Cloisons en verre : Créez une zone plus petite à partir d’un espace plus grand sans gêner votre champ de vision.
  • Tapis : Utilisez un tapis de taille appropriée pour délimiter les différents espaces.
  • Sols surélevés ou en creux : Ajoutez deux ou trois petites marches vers le haut ou vers le bas pour donner l’impression d’une pièce dans une pièce.
  • L’éclairage : Installez des luminaires encastrés à intervalles réguliers pour une meilleure circulation de l’air, et ajoutez des touches comme un lustre au-dessus de la table à manger pour créer un effet spectaculaire.

Si vous avez besoin d’inspiration pour la décoration de la cuisine, nous vous recommandons d’ajouter un îlot pour créer facilement une distinction avec le reste du sol.

Adoptez une palette de couleurs monochromes

Les espaces ouverts ont tendance à exiger une esthétique uniforme, car trop de couleurs et d’idées peuvent donner une apparence décousue ou encombrée. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous inspirer d’une palette neutre et monochrome pour votre décoration. Cela s’applique non seulement à la peinture, mais aussi aux revêtements de sol, aux armoires, aux textiles et aux garnitures.

Pour éviter d’avoir l’air ennuyeux, l’un de nos meilleurs conseils de décoration est d’ajouter un intérêt visuel avec des touches de couleur. Nous vous recommandons de ne pas dépasser quatre teintes d’accent pour assurer la cohésion. De plus, vous pouvez briser un espace monochrome et expansif sans nuire à son minimalisme en incorporant différentes textures.

Maintenant que vous savez comment aborder le processus de décoration, vous pouvez transformer vos espaces ouverts et vos plans d’étage en demeures douillettes et lumineuses.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!