Seth Thomas selon l’artisan horloger a Grenoble et Isère, était l’un des plus célèbres fabricants d’horloges de parquet. De 1806 à 1853, l’entreprise a produit des milliers de ces horloges mécaniques. Par la suite, Seth Thomas a étendu sa ligne de production à une grande variété d’horloges murales et de manteaux de cheminée. L’entreprise a cessé de fabriquer des horloges de parquet il y a environ 20 ans et fait actuellement l’objet d’une réorganisation.

Vérifiez le pendule de l’horloge de parquet Seth Thomas pour vous assurer qu’il oscille librement. Les horloges de parquet mécaniques dépendent du pendule pour régler l’heure. Chaque balancement du pendule fait avancer les engrenages à l’intérieur de l’horloge.

Remontez l’horloge. Si le pendule ne se balance toujours pas, vérifiez les aiguilles de l’horloge. Si les aiguilles se touchent, poussez doucement l’aiguille des heures vers le cadran de l’horloge. Si les aiguilles se touchent toujours, penchez doucement l’aiguille des minutes pour l’éloigner du cadran de l’horloge.

Examinez le balancement du pendule. S’il bouge, puis s’arrête, ou s’il oscille de façon irrégulière, l’horloge est probablement déséquilibrée. Inclinez doucement l’horloge sur le côté et remettez le pendule en marche.
Observez le balancement du pendule. S’il s’arrête à nouveau ou continue à osciller de façon irrégulière, essayez d’incliner l’horloge dans la direction opposée. Inclinez l’horloge à différents angles, de chaque côté, et de l’avant vers l’arrière, jusqu’à ce que le pendule se déplace de manière régulière.

Notez la position de l’horloge dans laquelle le pendule oscille librement. Placez une cale sous la pendule à l’endroit nécessaire pour maintenir cet angle. Si une cale ne suffit pas à maintenir l’horloge grand-père Seth Thomas dans la bonne position, essayez de la soulever légèrement contre le mur.

Utilisez un tournevis pour fixer un support au mur à l’endroit approprié. Des supports supplémentaires peuvent être nécessaires en fonction de l’angle requis. Il peut également être nécessaire d’utiliser une combinaison de cales et d’équerres.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!