Parlons aujourd’hui des costumes d’homme qui ne sont pas de la marine ou gris. Et n’oubliez pas de nous donner vos impressions a la fin du lecture!!

Couleurs alternatives des costumes pour hommes ? Oserez-vous ?

Le titre dit tout. La question qui vous hante à chaque instant et celle qui vous tient éveillé la nuit : Avez-vous le courage de porter des costumes d’homme qui ne sont ni gris ni bleu marine ? Bien sûr, vous avez certainement l’intention de dépasser les deux couleurs qui dominent le monde des affaires, mais pourquoi ne pas agir selon votre intuition ?

C’est le problème des costumes masculins à l’époque moderne : Les costumes sont devenus associés aux affaires et pour cela, seuls le bleu marine et le gris sont autorisés, laissant toutes les autres couleurs dans la poussière. C’est devenu une nécessité sur le lieu de travail au lieu d’être célébré comme un vêtement de tous les jours.

Bien sûr, le bleu marine et le gris sont une amélioration par rapport au noir terne, mais un homme ne peut alterner qu’avec un certain nombre de cravates avant que les gens ne commencent à remarquer que vous portez le même costume. Votre style peut être révolutionné simplement en ajoutant une couleur de costume supplémentaire à votre garde-robe, alors allons choquer le monde.

Tan

Montrez un peu d’agitation français avec un costume de bronzage. Au milieu des années 1900, les costumes de bronzage pour hommes étaient l’option idéale pour la mode masculine par temps chaud et en été en général. L’élite américaine s’en servait lors de ses escapades de week-end pour échapper à ses 9 à 5 emplois et le costume de bronzage léger absorbe un minimum de chaleur, ce qui le rend parfait pour le style plage.

Les vibrations décontractées d’un climat tropical sont associées à la couleur bronzée, qui est parfois mal interprétée avec un look décontracté également : Col ouvert, boutons défaits jusqu’à la poitrine, chemise décousue, etc. Bien que ce soient là des façons potentielles de porter le costume bronzé cool, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un costume et qu’il doit être traité comme tel : Il faut le porter avec le col, le rentrer et le terminer avec une cravate.

Ma combinaison préférée avec un costume de bronzage serait une chemise de banquier bleu clair à rayures (chemise à rayures avec col blanc) et une cravate bleue avec une pochette carrée en coton blanc dans un pli à trois pointes. En ce qui concerne la confection, votre préférence personnelle devrait entrer en jeu : Soit une coupe italienne étroite pour les avant-gardistes de la mode, soit une coupe américaine plus large pour une coupe plus décontractée.

Bleu électrique

Très probablement vu sur les pistes de Milan, un costume bleu électrique est quelque chose que l’on porte quand on veut se démarquer dans une mer d’étoiles. Fortement influencé par la mode italienne, l’explication la plus proche de la palette de couleurs est un bleu royal fluorescent, une teinte vive qui attire immédiatement le regard.

La teinte de bleu frappante ressemble aux eaux précieuses de la Méditerranée, vous remplissant d’un calme serein. Il est préférable d’y associer une cravate plus foncée pour éviter tout conflit, ainsi qu’une simple chemise blanche impeccable. La couleur du costume en dira long à elle seule, pas besoin de croiser les yeux avec les couleurs. Les costumes pour hommes de cette couleur et de ce calibre sont mieux adaptés à une coupe italienne étroite avec le pantalon coupé juste au-dessus de la cheville pour un look super tendance.

Il est impératif (IMPÉRATIF) que vous vous accessoirisiez complètement pour cette tenue : Carré de poche, épingle de revers, chaussettes à motifs, le tout sur neuf mètres. Vous devez montrer que vous êtes l’ensemble complet avec une tenue qui a plus de style qu’une matinée de spectacle à Broadway. Vous n’achèteriez pas une voiture de course sans l’ensemble sport, n’est-ce pas ? Le même concept s’applique ici.

Brun

Poursuivant les couleurs terreuses des costumes qui ne reçoivent jamais d’amour, le brun est le prochain candidat inattendu. Les Britanniques adorent le marron car il est fantastique avec le tweed et les carreaux de vitrine, un style qui a été popularisé par l’élite des érudits d’Oxford et autres.

Vous serez surpris de voir à quel point le marron vous ira bien, surtout lorsqu’il sera associé à un pull ou un gilet de couleur différente en troisième pièce, généralement une couleur plus claire à compenser comme le crème ou le bleu azur. Le marron ne crie pas “regardez-moi” comme le bleu électrique mentionné plus haut, mais ses tons terreux mélangés à la bonne combinaison de verts, de bleus et de jaunes attirent l’attention sur la mode du printemps.

Un costume marron signifie le retour de la vie sauvage et un nouveau départ, c’est pourquoi nous vous recommandons de porter du vert et surtout du blanc quelque part dans votre tenue pour atténuer la forte couleur marron du costume. Mon vote ? Une chemise blanche, un nœud papillon vert et un carré de poche funky, peut-être un bleu marine avec des accents verts.

Amusez-vous avec, le marron est censé être une couleur apaisante mais peut certainement être un choix polyvalent pour les aventuriers. Un carré de poche cousu à l’extérieur rendrait également hommage aux vestes de sport d’antan qui étaient aussi communément marron. Cela redonne un certain flair rétro, qui est toujours le bienvenu dans la mode de tous les jours.

Quelle couleur de costume préférez-vous ?

Maintenant que les cartes ont été distribuées, quelle couleur de costume qui n’est PAS le traditionnel marine ou gris préférez-vous ? Est-ce le bronzage ? Le bleu électrique frais ? Le brun subtil ? Ou un bordeaux riche ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Cliquer ici pour d’autres articles!!!