Nous savons tous combien il est facile pour notre semaine de s’éloigner de nous. Cela semble étrange car nous vivons à une époque très technique. Parfois, on a l’impression que tous ces jouets qui sont censés nous aider à vivre plus facilement ont en fait pris le dessus sur le monde.

Au lieu d’avoir un peu plus de temps libre, nous sommes constamment appelés sur nos téléphones portables, bipés et généralement à la merci des autres à chaque heure de la journée.

Nos routines habituelles sont plus difficiles que jamais à maintenir. Lorsque nous ne sommes pas au travail ou à l’école, nous conduisons les enfants à des événements. Nous essayons également de prévoir une séance d’entraînement, un déjeuner avec un ami et des activités de loisirs. Il n’est pas difficile de voir où un programme hebdomadaire de nettoyage du ménage peut tomber à l’eau. Alors comment faire pour suivre cet aspect de notre vie ?

L’une des clés consiste à établir un programme hebdomadaire de nettoyage. Le fait de voir quelque chose en noir et blanc nous donne une bien meilleure idée de ce qui doit être fait. Une fois que vous avez dressé la liste de vos tâches, vous pouvez décider si vous voulez y consacrer un jour entier de congé chaque semaine. Vous constaterez peut-être que vous pouvez faire certaines choses le soir en semaine, ce qui vous laissera un peu plus de temps pour vous détendre.

Les sols exigent sans aucun doute beaucoup d’attention de notre part. Après tout, il y a un étage dans chaque pièce. Certains sont recouverts de moquette, d’autres de carrelage, de marbre ou de linoléum, d’autres encore sont en bois dur et recouverts de tapis. Il y a de fortes chances que vous utilisiez divers outils et produits pour les nettoyer.

Le plus souvent, vous passez l’aspirateur sur les tapis et les moquettes. Pour les sols en bois, vous utiliserez des balais à franges avec des nettoyants pour sols en bois dur. Avec un peu de chance, vous utiliserez un nettoyant pour sols respectueux de l’environnement sur les sols à surface dure.

Nettoyage de vos sols

La plupart d’entre nous se sentent beaucoup mieux dans la maison quand tous les sols sont propres. Il y a quelque chose de vraiment désagréable à regarder en bas et à voir de la saleté, des taches et des tas d’objets qui ne sont pas à leur place habituelle. En ce qui concerne notre programme hebdomadaire de nettoyage, les sols peuvent prendre beaucoup de temps.

Comme pour toute autre chose, il est important de suivre les problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent. Par exemple, si vous renversez quelque chose sur votre carrelage, ramassez tout de suite votre nettoyant pour sols écologique et nettoyez-le.

Si vos animaux domestiques mordent régulièrement sur votre tapis, passez l’aspirateur tous les deux jours au lieu d’attendre que votre programme hebdomadaire de nettoyage vous indique l’heure. Comme pour la plupart des choses, un entretien préventif et une action rapide peuvent faire gagner beaucoup de temps.

Les sols en bois sont magnifiques et ajoutent toujours quelque chose de spécial à l’apparence d’une pièce. Tout comme votre moquette, ils ne nécessitent pas une quantité de travail considérable si vous restez maître de la situation.

En général, vous pouvez les faire quand vous faites le reste de votre ménage hebdomadaire, ou peut-être avez-vous choisi de faire tous vos sols un certain jour ou une certaine nuit. En général, vous pouvez utiliser des serpillières et des nettoyants pour sols en bois dur.

Heureusement, la technologie nous a permis de faciliter notre programme de nettoyage hebdomadaire. Par exemple, en ce qui concerne l’entretien des sols, vous pouvez souvent le faire en une seule étape.

Autrefois, nous devions laver le sol, souvent à quatre pattes, puis le cirer ou le polir. Il est également bon de savoir que la recherche et les développeurs créent de plus en plus de nettoyants pour sols respectueux de l’environnement.

Les sols des cuisines et des salles de bains sont souvent les plus touchés par les abus dans nos foyers. Il est généralement préférable d’y travailler plus souvent que ne le dicte notre programme hebdomadaire de nettoyage. Lorsque nous cuisinons, nous renversons souvent de la nourriture et des boissons, et nous éclaboussons de l’eau lorsque nous frottons les légumes ou que nous nous lavons les mains.

Dans la salle de bains, la laque pour cheveux et autres produits sont soumis à la gravité et se dirigent vers le sol. Ces pièces sont idéales pour un nettoyage et un polissage combinés. De nombreux foyers utilisent des sols en bois dur ou des carreaux similaires, auquel cas des serpillières avec des nettoyants pour sols en bois dur sont appropriés.

Quelles que soient les combinaisons de revêtements de sol dans votre maison, vous voulez gagner du temps et rendre toutes les tâches aussi faciles que possible. Vous avez déjà beaucoup à faire dans le cadre de votre programme hebdomadaire de nettoyage ménager, alors prévoyez que tout se passe le mieux possible.

Chaque fois que vous le pouvez, utilisez des nettoyants pour sols respectueux de l’environnement ainsi que des nettoyants écologiques partout où vous le pouvez.

Mais si le travail est trop dur, laissez les femmes de ménage de Lyon faire leur travail. C’est pour cette raison que nous proposons des services de nettoyage spéciaux. Aucune tâche n’est trop importante et aucun travail de nettoyage n’est trop difficile ! Si vous avez encore des questions, il est tout à fait possible de trouver la réponse ici ou Contactez-nous pour vos problèmes les plus épineux et nous vous fournirons les solutions les plus propres !

Cliquer ici pour d’autres articles.

By Admin