Samsung et iPhone sont les deux marques qui dominent le marché mondial des smartphones. Chaque année, elles proposent de nouveaux appareils dotés de multiples nouvelles fonctionnalités, et elles ne rencontrent pas de grandes difficultés à les vendre.

Elles ont un groupe de clients de masse qui leur reste fidèle. Même lorsque les clients rencontrent des problèmes avec leurs appareils, ils ne perdent pas totalement confiance dans la marque ; ils essaient plutôt de trouver une solution. En ce qui concerne les téléphones Samsung Galaxy, les utilisateurs remarquent certains problèmes courants.

Cependant, il est facile de trouver une solution à ces problèmes. Vous pouvez essayer de résoudre le problème par vous-même, mais il est préférable de trouver un magasin qui propose une réparation complète du Samsung Galaxy à Lyon comme nos spécialiste de la réparation téléphone Lyon 2. Voyons les problèmes courants des téléphones Samsung Galaxy et comment les résoudre.

Écran gelé :

L’écran gelé est l’un des problèmes les plus courants dans les appareils Samsung. Si vous êtes confronté à ce problème, la première chose à faire est d’éteindre votre appareil et de le rallumer après quelques minutes.

Si le problème persiste, retirez le couvercle arrière et retirez la batterie. Laissez la batterie hors de l’appareil pendant un certain temps, puis remettez-la en place et réinitialisez le téléphone.

Vous devez appuyer en même temps sur le bouton d’alimentation, la touche d’augmentation du volume et la touche d’accueil et vous verrez un menu à l’écran. La liste vous permet de réinitialiser l’appareil en usine, et vous devez composer 27673855# (à partir du menu de composition).

Le téléphone Galaxy ne s’allume pas :

Lorsque vous êtes confronté à un tel problème dans votre appareil Samsung Galaxy, vous devez mettre le téléphone en charge et vérifier qu’il ne présente aucun signe de vie.

Si les problèmes persistent, vous devrez peut-être remplacer la batterie. Vous pouvez facilement trouver la batterie dans n’importe quel magasin en ligne.

Vous pouvez vous rendre dans un magasin de réparation de téléphones portables proche et vous assurer que la seule solution est de réparer ou de remplacer la batterie. Vous pouvez également contacter directement Samsung Mobile France pour obtenir de l’aide.

Mauvaise durée de vie de la batterie ou épuisement de la batterie :

Les utilisateurs aiment avoir des smartphones avec de grands écrans, et la décharge de la batterie est l’un des problèmes les plus ennuyeux auxquels ils sont confrontés. Avec des tentatives constantes, les fabricants ne parviennent toujours pas à trouver la solution à ce problème. Si vous ne voulez pas garder un chargeur ou une banque d’énergie avec vous en permanence, vous devez suivre ces conseils simples.

  • Maintenir la luminosité de l’écran à un faible niveau
  • Vous devez désactiver le paramètre LTE
  • La désactivation des applications Samsung préinstallées est également utile pour économiser la batterie
  • Ne gardez pas le Bluetooth allumé en permanence
  • Si la batterie est trop faible, éteignez le Wi-Fi
  • Désactiver le réglage du service de localisation et les cartes
  • Utilisez votre téléphone en mode économie d’énergie
  • Supprimer le fond d’écran en direct et régler le délai d’attente de l’écran

Écran endommagé :

Les nouveaux appareils intelligents sont excellents à utiliser, mais ils sont aussi délicats. Que vous cherchiez à faire réparer l’écran du Samsung s8 ou que vous utilisiez le Samsung galaxy s9 et que vous ayez endommagé l’écran, il vaut mieux laisser la réparation de l’écran à des experts. Ils peuvent décider s’il peut être réparé ou si le remplacement est la seule solution.

L’appareil ne se connecte pas au Wi-Fi :

Pour résoudre les problèmes de connectivité Wi-Fi, il faut d’abord mettre le téléphone sous tension. Maintenez le bouton de mise en marche pendant 10 secondes et laissez le téléphone s’éteindre. Vous pouvez également retirer la batterie. Dans de nombreux cas, il est utile de reposer le routeur.

Problèmes avec le son ou le microphone :

Comme de nombreux problèmes peuvent être résolus en éteignant votre téléphone, vous pouvez également l’essayer lorsque le microphone ne fonctionne pas correctement. Vous devez également vérifier les niveaux audio et vous assurer qu’il est correctement placé.

L’option suivante consiste à vérifier si un objet étranger est coincé dans le microphone ou non. Souvent, le nettoyage à l’air comprimé peut résoudre le problème, et si cela ne fonctionne toujours pas, vous devriez demander l’aide d’un professionnel.

Problème avec l’appareil photo :

Plusieurs applications peuvent provoquer une erreur de la caméra. Fermer ces applications et les désinstaller peut résoudre l’erreur de défaillance de la caméra. Si l’erreur concerne le matériel, vous devez alors vous adresser à un professionnel plutôt que de résoudre le problème vous-même.

Adressez-vous à un atelier de réparation mobile réputé pour obtenir la meilleure solution. Ces magasins utilisent des pièces d’origine et offrent également une garantie sur les travaux de réparation.

Surchauffe :

Les grosses batteries et les écrans épais provoquent la surchauffe de ces smartphones évolués. Le problème peut être dû à un matériel défectueux. Demandez l’avis d’un expert et, si nécessaire, faites remplacer la batterie. Si le problème persiste, vous pouvez vous adresser à l’entreprise pour le remplacement de votre appareil.

Résumé :

Ces problèmes peuvent être résolus grâce à ces astuces. Si le problème de votre téléphone Samsung est difficile à déterminer, il est préférable de faire appel à des experts. Que vous ayez besoin de remplacer l’écran de votre Samsung galaxy s9 ou de régler le problème de votre port de chargement, vous pouvez obtenir une solution correcte en faisant appel à un réparateur de téléphones portables expérimenté.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

By Admin