L’organisation d’une baby shower peut mettre beaucoup de pression sur les hôtes – il s’agit d’une fête pour une personne que vous aimez et qui est sur le point de vivre un événement transformateur dans sa vie, et l’idée d’échouer ou de la décevoir n’est pas du tout agréable. Heureusement pour vous, je me suis récemment trouvée au centre d’un baby-boom miniature, car plusieurs femmes de mon cercle social ont commencé à fonder une famille, et si l’on en croit les fêtes de bébé auxquelles j’ai assisté et que j’ai aidé à organiser, les clés d’une fête de bébé réussie, où la future maman se sent spéciale et où tout le monde passe un bon moment, ne sont pas si mystérieuses.

Un thème personnalisé

Une fête prénatale n’a pas nécessairement besoin d’un gadget supplémentaire pour être réussie – on pourrait dire qu’une fête prénatale est déjà essentiellement une fête à thème – mais si la future maman a un film, un lieu, une période de temps ou un autre intérêt qui retient beaucoup son attention, elle aimera probablement en avoir des éléments pour sa fête. Les thèmes de la fête de bébé peuvent également être liés aux enfants et à l’éducation des enfants, avec des décorations et des activités inspirées des personnages préférés des enfants, des auteurs de livres et des fabricants de jouets.

Les jeux de la fête de naissance sont une activité traditionnelle pour briser la glace et divertir tout le monde, en particulier la future maman qui peut ressentir une certaine anxiété à l’idée de devenir mère ou se sentir épuisée par tout le travail de planification. De bonnes activités qui la font sourire et qui amènent tout le monde à discuter sont indispensables ! Il existe toujours des mots cachés sur le thème du bébé et des jeux de mémoire à imprimer en ligne, mais voici quelques-unes de mes activités préférées lors des fêtes auxquelles j’ai participé :

Un concours “Devinez qui” avec les photos de bébé des invités est un jeu à thème intelligent qui permet à chacun de pratiquer son meilleur “awwwww”. Lorsque vous envoyez les invitations à la fête, demandez à chaque invité d’apporter une photo d’elle lorsqu’elle était bébé. Disposez-les au hasard sur un tableau en liège et mettez tout le monde au défi d’identifier chaque bébé, avec un petit prix comme des bonbons ou une carte cadeau pour le gagnant. N’oubliez pas d’obtenir une photo de l’invité d’honneur.

Une station de décoration de grenouillères est une activité créative amusante qui encourage les invités qui ne se connaissent pas à socialiser et qui laisse à la future mère une pile de vêtements de bébé flambant neufs et uniques qu’elle pourra emporter chez elle comme souvenir de la journée et comme ressource pratique. Il suffit d’installer une table avec des grenouillères en coton blanc ou pastel de tailles assorties et du matériel pour les décorer, comme de la peinture pour tissu, des marqueurs à linge et des formes à appliquer, et de laisser les invités travailler ! C’est un excellent moyen de garder les gens occupés si maman a besoin d’une petite pause pour se détendre avec une collation et un mocktail pendant quelques minutes.

Lorsque vous invitez les gens, dites-leur qu’un prix très spécial sera tiré au sort après que l’invitée d’honneur aura ouvert ses cadeaux, et que le prix d’un billet de tombola est un paquet de couches. C’est un jeu génial parce qu’en moyenne, un nouveau bébé utilise environ 70 couches par semaine, ce qui peut représenter un fardeau financier incroyable pour une jeune famille qui débute, et j’ai vu des couches empilées jusqu’à mi-hauteur du plafond lorsqu’un bon prix de tombola est à gagner.

Beaucoup de jeux sur le thème du bébé, comme les mots cachés.

Toute fête de bébé digne de ce nom doit comporter une sélection d’en-cas délicieux et amusants, mais avez-vous pensé à la façon dont la future maman et ses invités les feront descendre ? Comme les femmes enceintes ne sont pas censées boire de l’alcool, votre amie s’est sans doute ennuyée des boissons fruitées mélangées avec les filles au cours des derniers mois. C’est là qu’intervient le mocktail. Portmanteau de “mock”, qui signifie “faux” ou “substitut”, et de “cocktail”, les mocktails sont des boissons mixtes soigneusement élaborées qui imitent la saveur et l’apparence festive des boissons alcoolisées. Un menu spécial de mocktails avec des garnitures de fruits, des détails amusants comme des parapluies et des verres fantaisie, et des touches élégantes comme des fleurs comestibles feront en sorte que la future maman se sente célébrée et flattée au lieu d’être exclue.

Un lieu confortable

À mi-parcours de sa grossesse, une femme peut commencer à ressentir les effets des changements dans son corps qui la rendent plus sensible à la fatigue et à l’inconfort. Il est donc essentiel de lui offrir un espace propre et confortable pour sa baby shower afin qu’elle se sente bien et puisse participer à la fête. Le De Luxe Lounge, un espace confortable conçu pour accueillir une cinquantaine d’invités, est un lieu populaire pour les fêtes de bébé, car sa taille idéale, ses cabines et ses tables confortables, ainsi que l’accès facile au bar et aux toilettes, en font le choix idéal pour répondre aux besoins uniques de la future maman.

Nous aimons nos amis et voulons faire de notre mieux pour eux, surtout lors d’une occasion aussi mémorable, mais la responsabilité et la crainte de les décevoir peuvent rendre nerveux un hôte inexpérimenté. Ne vous inquiétez pas ! Il ne s’agit que d’une fête, et même si votre amie traverse de nombreux changements qui la rendent moins prévisible, elle sera finalement reconnaissante de vos efforts.