Parfois, il peut être difficile d’admettre que nous avons besoin d’aide – surtout lorsque le fait d’admettre ce fait peut nous coûter de l’argent. Mais, pour le groupe de propriétaires qui possèdent non seulement une résidence principale, mais aussi un ou plusieurs biens à revenu, combien est trop ?

En tant que propriétaire, les propriétaires d’immeubles à revenus sont responsables d’une longue liste de tâches qui incluent, entre autres, la recherche et la rétention des locataires, la gestion de l’entretien et des réparations de routine, la perception des loyers, le traitement des plaintes des locataires et, franchement, la disponibilité en cas d’urgence. Et, oui, cela s’ajoute à tout travail de jour que le propriétaire de l’immeuble à revenus peut avoir.

Lorsque les propriétaires d’immeubles à revenus décident d’embaucher un gestionnaire immobilier pour leurs immeubles de placement, devinez qui s’occupe de cette longue liste de tâches de “propriétaire” ? Pas le propriétaire de l’immeuble !

Êtes-vous un propriétaire d’immeuble à revenus qui pourrait avoir besoin d’un peu d’aide ? Voici selon les promoteur immobilier a Limonest, cinq raisons pour lesquelles il est peut-être temps d’engager un gestionnaire immobilier :

Vous possédez plusieurs propriétés ou unités locatives.

Il est peut-être possible de gérer un seul locataire tout en conciliant les autres priorités de la vie – et encore, c’est un peut-être. Mais si vous êtes propriétaire d’un immeuble à revenus et que vous possédez plusieurs maisons ou autres unités locatives, il est naturellement difficile d’entretenir les propriétés et de gérer les locataires. Il est peut-être temps pour vous de contacter un gestionnaire immobilier fiable qui peut vous aider à alléger votre charge de travail de propriétaire.

Vous n’habitez pas à proximité de vos biens locatifs.

Que faites-vous lorsque vous habitez à quelques kilomètres de votre immeuble à revenus et qu’il est temps de le faire visiter à de nouveaux résidents potentiels ? Que faire si votre locataire vous contacte au milieu de la nuit pour un problème de plomberie ou un autre problème urgent ? Lorsque vous n’habitez pas à proximité de votre immeuble à revenus, il peut être plus rentable et efficace d’engager un gestionnaire immobilier.

Vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la gestion de votre propriété.

L’entretien de votre immeuble à revenus et la satisfaction des locataires sont-ils votre seul emploi ? Cela peut certainement être un travail à temps plein ! Donc, si vous avez une carrière en plus d’être propriétaire d’un immeuble locatif, vous devrez peut-être décider de la part de votre temps libre que vous êtes prêt à consacrer au rôle de propriétaire. Si vous avez du mal à porter tous les chapeaux, vous devrez peut-être engager un gestionnaire immobilier.

Vous n’êtes pas (et ne voulez pas être) familier avec les lois sur les propriétaires/locataires.

En plus de toutes les tâches du propriétaire énumérées précédemment – vous savez, l’entretien de votre propriété et la gestion de vos locataires – un propriétaire doit également connaître les règlements sur le logement et les lois sur la propriété. Il existe des réglementations locales, étatiques et fédérales que les propriétaires doivent respecter. Comment pouvez-vous être sûr d’être en conformité ? Un gestionnaire immobilier peut vous tenir au courant, vous et votre propriété, des dernières lois et réglementations.

Vous pouvez vous le permettre.

Ce point devrait peut-être être le premier de la liste. Mais, si vous vous êtes vu dans toutes les autres raisons énumérées, c’est peut-être la dernière chose que vous devez évaluer avant d’engager un gestionnaire immobilier. Gardez à l’esprit qu’ils fonctionnent généralement comme des entrepreneurs indépendants et que la plupart des gestionnaires de biens immobiliers peuvent prendre des honoraires fixes d’un mois de loyer ou entre 5 et 10 % de vos frais de location mensuels. Faites le calcul et décidez si vous pouvez vous permettre ce genre d’aide parfois inestimable.

En tant que propriétaire d’un immeuble à revenus, il peut être difficile d’admettre que vous avez besoin de l’aide d’un gestionnaire immobilier. Mais, si vous pouvez déjà admettre que vous avez du mal à entretenir correctement votre propriété et à gérer vos locataires, le choix le plus simple pour vous est peut-être de demander l’aide d’un gestionnaire immobilier de confiance dès aujourd’hui !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!