Quelle quantité de croquettes donner à un chat en surpoids

La première étape pour déterminer la quantité de croquettes à donner à un animal en surpoids est de consulter votre vétérinaire. Il pourra vous indiquer le poids idéal pour la race et la corpulence de votre animal. Il pourra ensuite utiliser des tableaux et des formules pour déterminer la teneur en calories appropriée. Vous pouvez suivre ces recommandations pour votre compagnon félin jusqu’à ce que vous soyez sûr que le poids que vous lui donnez est approprié.

Quelles sont les étapes à suivre pour déterminer la quantité de croquettes à donner à un chat en surpoids ?

Vous devez également tenir compte du mode de vie du chat et de son poids corporel pour déterminer la quantité de croquettes à donner à un animal en surpoids. Un chat a besoin d’environ 25 calories par kilo de poids. Cela signifie qu’une tasse de huit onces de nourriture sèche contient environ 500 calories. Par conséquent, un chat de 10 livres doit manger environ 230 calories par jour, tandis qu’un chat de 20 livres doit manger environ 270 calories par jour.

Une autre solution consiste à placer le bol à nourriture plus près des lieux de prédilection du chat. S’il a tendance à dormir ou à se prélasser près de sa gamelle, déplacez-la à un endroit pratique. Les chats sont des animaux étonnamment intelligents, vous voudrez donc placer la gamelle aussi près que possible de ses zones préférées.

Une fois que vous avez déterminé le poids idéal, vous devez peser votre chat régulièrement. Un poids sain est indiqué par une taille visible d’en haut et des côtes que l’on peut palper avec les paumes plates. Une fois que vous avez trouvé un poids sain, vous pouvez augmenter progressivement la quantité de nourriture que vous donnez à votre animal chaque jour. Ensuite, réévaluez le poids de votre animal toutes les deux semaines pour voir s’il conserve la forme idéale.

Quel type d’aliment pour les chat en surpoids ?

Les produits alimentaires pour chats typiques contiennent environ 30 grammes de calories par once. Cela signifie qu’un chat de quatre kilos doit manger environ 160 grammes de friandises chaque jour. En plus des aliments secs, votre animal doit également manger une portion d’aliments humides – 20 % de son alimentation quotidienne doit être constituée d’aliments humides.

Les aliments en boîte sont plus pauvres en glucides et plus riches en protéines. Les régimes riches en protéines et pauvres en glucides sont présentés comme étant moins susceptibles de contribuer à l’obésité chez les chats. Cependant, il n’a pas été prouvé qu’ils réduisent l’incidence de l’obésité féline. Un chat adulte typique devrait manger une demi-boîte de 5,5 onces deux fois par jour, tandis qu’une boîte de 3 onces est recommandée pour un chat de petite taille.

Cependant, il faut savoir que les aliments secs pour chats sont riches en calories et ne doivent pas constituer une alimentation de base. Bien que les aliments secs soient appétissants pour les chats, ils sont également riches en glucides et peuvent entraîner l’obésité du chat. Comme les aliments secs pour chats sont riches en calories, il faut contrôler soigneusement les portions. Il vous suffit de contacter Caats afin d’en savoir davantage sur la quantité de croquettes donner à un chat en surpoids.