Le cannabis n’est pas considéré comme la substance la plus stimulante au monde, mais il est peut-être temps de reconsidérer le stéréotype du stoner paresseux. Il s’avère en effet que le cannabis et l’exercice physique entretiennent une relation très étroite. L’équipe de Leafly a fait des recherches pour savoir ce que la défonce et la musculation ont en commun.

Avec le service de livraison rapide de CBD Lyon, voici ce que nous avons découvert :

Le cannabis donne un nouveau sens à l’état d’euphorie du coureur.

La communauté médicale sait depuis longtemps que le corps humain stocke le tétrahydrocannabidiol (THC), la principale substance psychoactive du cannabis, dans les graisses. Cependant, ce processus de stockage peut donner un coup de pouce supplémentaire aux personnes qui font de l’exercice, même jusqu’à 28 jours après la consommation.

Lorsque le corps commence à brûler les graisses, de petites quantités de THC sont libérées dans la circulation sanguine, produisant un effet similaire à celui de la consommation d’une petite quantité de cannabis. Les taux sanguins de THC ont augmenté d’environ 15 % immédiatement après un exercice modéré, mais cette augmentation n’était plus présente deux heures après l’entraînement.

Cette étude a également montré une corrélation entre la libération de THC et l’IMC. Plus l’IMC est élevé, plus l’augmentation du THC réintroduit dans l’organisme est importante.

En fait, le “Runner’s High” et le “Stoner’s High” sont en quelque sorte la même chose.

Nous savons tous que l’exercice est bon pour la santé. Non seulement il est essentiel pour prévenir l’obésité, qui est à l’origine des maladies cardiaques, du diabète et de nombreuses autres maladies, mais l’exercice est également lié à la création de nouvelles cellules cérébrales et à la diminution du stress.

Pourtant, contrairement à la croyance populaire, ce ne sont pas seulement les endorphines (les composés qui vous font sentir excité après des activités telles que l’exercice et le sexe) qui rendent l’activité physique si formidable. Une étude de 2003 a révélé que l’exercice physique active le système endocannabinoïde de la même manière que la plante de cannabis. Le système endocannabinoïde est un groupe de lipides (types de graisses) et de récepteurs cellulaires auxquels les cannabinoïdes (composés comme le THC et le CBD) se lient dans l’organisme. Il permet de soulager la douleur, de contrôler l’appétit et d’influencer l’humeur et la mémoire.

Peut-être comme mécanisme d’adaptation pour soulager la douleur, le corps produit naturellement ses propres cannabinoïdes pendant l’exercice. Dans l’étude susmentionnée, les chercheurs ont découvert que les cannabinoïdes produits par l’homme augmentent lorsque vous faites de l’exercice, ce qui vous donne l’impression de planer un peu.

Les muffins ont trouvé un ennemi dans le cannabis

L’exercice modéré est utile pour brûler le scone que vous avez pris avec votre café au lait ce matin. Mais les calories brûlées par l’exercice ne sont pas la seule chose qui vous aide à perdre du poids. Une étude récente a révélé que les consommateurs réguliers de cannabis ont des niveaux d’insuline à jeun (insuline présente dans votre corps avant de manger) 16 % inférieurs à ceux des non-consommateurs. L’étude a également révélé que les consommateurs de cannabis présentaient des niveaux de résistance à l’insuline et des tours de taille moyens inférieurs de 17 %.

L’insuline est l’hormone qui indique à vos cellules d’absorber du sucre (glucose) pour l’utiliser comme énergie. Si vous avez trop de sucre inutilisé dans vos cellules, vous prenez du poids. Si votre organisme ne gère pas correctement l’insuline, vous pouvez également prendre du poids. Les résultats de l’étude montrent que les cannabinoïdes présents dans la plante de cannabis contribuent à faciliter la fonction métabolique.

Si l’on ajoute à cela les effets antidouleur des cannabinoïdes d’origine végétale et humaine, le cannabis et l’exercice physique semblent aller de pair si vous cherchez à améliorer votre santé physique. (Veillez simplement à réduire la consommation de Taco Bell).

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres !!!