Que vous cherchiez à acheter une maison de luxe ou à en faire construire une juste pour vous, il est toujours bon de savoir à quoi vous pouvez vous attendre. Savoir ce qui est à la mode en termes d’équipements intérieurs et de design est également un excellent moyen de se faire une idée.

Il est selon certaine service de construction des chalets de Luxe en Haute Savoie,  intéressant de noter qu’au cours de l’année écoulée, il semble que les équipements de cuisine fantaisistes, comme les fours en brique, perdent de leur popularité. Cela dit, l’attrait des plans de logement plus fluides, avec moins de séparations de pièces, est en hausse.

Ce qui est en vogue : les fenêtres

Un rapide coup d’œil aux annonces de luxe vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin : les gens sont attirés par la lumière naturelle comme des papillons par une flamme. Les fenêtres surdimensionnées, les fenêtres du sol au plafond et même les fenêtres au plafond – dont la plupart donnent sur l’océan ou sur une autre vue naturelle à couper le souffle – deviennent une priorité absolue pour les acheteurs exigeants.

La tendance : l’espace extérieur

Selon un rapport du Real Estate Lab, 63 % de personnes de plus que l’an dernier recherchent des maisons avec terrasse sur le toit. En outre, 42 % de personnes supplémentaires espèrent que leur nouvelle maison sera dotée d’une terrasse. Heureusement, les concepteurs donnent aux gens ce qu’ils veulent : il est de plus en plus fréquent de trouver des plans de maisons de luxe qui mettent l’accent sur la vie extérieure. Non seulement il est facile de trouver des vérandas larges et étendues, mais de nombreux plans mettent un point d’honneur à ce que l’espace de vie extérieur s’intègre parfaitement à l’intérieur.

Ce qui est à la mode : le marbre

Les éléments de salle de bains en marbre sont une tendance actuelle et pas si surprenante dans le domaine de la décoration intérieure. Les baignoires en marbre sont de plus en plus recherchées et les gens sont également de plus en plus enclins à rechercher des salles de bains avec des sols en marbre. Il est indéniable qu’il s’agit d’une caractéristique souhaitable, car le marbre est élégant et facile à nettoyer.

Ce qui ne l’est pas : La cuisine de luxe

Le même rapport semble montrer que de moins en moins de personnes se soucient de savoir si leur maison est équipée ou non d’un barbecue. De même, les agents immobiliers qui publient des annonces de luxe évitent de mentionner les armoires et appareils électroménagers personnalisés dans les maisons qu’ils vendent.

Ce qui ne l’est pas : Les salles à manger formelles

Maintenant que les plans d’étage extrêmement structurés cèdent la place à des structures plus ouvertes et fluides, les acheteurs de maisons ne semblent pas exiger de salles à manger formelles, de salles de petit-déjeuner formelles ou de salons formels. Il semble que le “luxe” ne soit plus synonyme d’ostentatoire, mais plutôt d’aération, de détente et de décontraction.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!