La santé à domicile fournit des services qualifiés, notamment des soins infirmiers et de la physiothérapie, de l’ergothérapie, de l’orthophonie et de l’inhalothérapie. L’agence enverra un professionnel agréé pour évaluer les besoins en matière de santé à domicile et élaborer un plan de soins complet. Ces services sont généralement de courte durée, comme dans le cas d’une personne qui se remet d’une opération chirurgicale ou d’autres problèmes de santé.

L’assurance maladie couvrira les soins de santé à domicile s’ils sont prescrits par un médecin et si la personne est confinée chez elle et a besoin de services spécialisés.

Une agence de soins de santé à domicile emploie les professionnels de la santé envoyés à domicile et doit être agréée par l’État. Nombre d’entre eux demandent une accréditation supplémentaire pour garantir aux consommateurs qu’ils ont respecté les normes de qualité.

Quel est le coût et est-il couvert ?

L’assurance couvre la plupart des formes de soins de santé à domicile si ceux-ci sont prescrits par un médecin. Les services sont généralement couverts pour un “épisode de soins” de 60 jours. Toutefois, si une personne est inscrite à une assurance maladie connue, les services sont autorisés à la visite.

Lorsque vous interrogez une agence, assurez-vous de lui demander si elle est agréée par les services couverts. L’assurance de soins de longue durée et les plans peuvent également couvrir certains coûts d’un auxiliaire de santé à domicile.

Comment trouver une agence de soins à domicile

Une Association propose un annuaire des soins à domicile et des soins palliatifs dans lequel vous pouvez rechercher une agence par comté. Les agences de soins à domicile sont agréées par la division de la réglementation des services de santé de Caroline du Nord.

Chaque fois qu’une personne bénéficiant de l’assurance-maladie sort d’un hôpital et se voit prescrire des services de santé à domicile (c’est-à-dire de la physiothérapie à la suite d’une fracture de la hanche), un travailleur social de l’hôpital ou un gestionnaire de cas lui présente une liste d’agences agréées par l’assurance-maladie à prendre en considération.

Lorsque vous trouvez une agence, assurez-vous qu’elle a été certifiée afin que les services soient admissibles. La certification signifie également que l’agence a satisfait aux exigences minimales fédérales en matière de qualité des soins et de la gestion des patients.

Vous pouvez également effectuer une recherche en ligne pour comparer les performances des agences de soins à domicile à l’aide de l’outil de comparaison de la santé à domicile.

Que demander ?

Lorsque vous interrogez une agence de santé à domicile, vous devez vous poser un certain nombre de questions importantes :

  • Êtes-vous agréé par l’État ?
  • Êtes-vous certifié par l’assurance maladie ?
  • Avez-vous des accréditations d’organisations professionnelles ? Si c’est le cas, veuillez m’en parler.
  • Les travailleurs que vous envoyez sont-ils vos employés ou des employés sous contrat ?
  • Quel type de vérification des antécédents effectuez-vous sur vos employés ?
  • Si le travailleur ne se présente pas à l’heure prévue, allez-vous envoyer un remplaçant immédiatement ?
  • Quel type de rapports d’avancement puis-je attendre de chaque type de professionnel qui fournit des soins ?
  • Enverrez-vous un remplaçant si le travailleur n’est pas compatible avec la personne qui reçoit les soins ?
  • Que dois-je m’attendre à payer si les services ne sont pas couverts par l’assurance maladie, ou les soins de longue durée ?
  • À qui dois-je m’adresser concernant le statut des soins ?
    Comment faire appel à l’assurance-maladie si nous pensons que des
  • soins supplémentaires sont nécessaires ?
  • Pouvez-vous me mettre en contact avec une personne qui a utilisé vos services ?

By Admin