Il est toujours agréable d’avoir un jardin extérieur ou quelques plantes d’intérieur dans votre maison. Non seulement elles égayent l’atmosphère, mais elles sont capables d’ajouter une touche de nature à votre espace.

Si vous n’êtes pas une personne qui a beaucoup de temps à sa disposition, il peut être difficile pour vous de vous occuper souvent de vos plantes. Dans cet article, nous vous présentons quelques plantes à faible entretien qui pourraient vous intéresser, ainsi que nos trois meilleurs conseils pour vous aider à entretenir vos plantes !

Plantes d’intérieur nécessitant peu d’entretien

Pothos

Cette plante est si facile à entretenir et possède des qualités de purification de l’air qui absorbent et éliminent les toxines qui peuvent se trouver dans les matériaux de votre maison. Vous pouvez l’avoir dans un panier suspendu ou simplement comme une plante grimpante qui est soutenue par n’importe quel objet que vous souhaitez. Les tiges peuvent être longues (2,5 mètres ou plus), vous devrez donc les couper de temps en temps.

Les plantes Pothos sont capables de prospérer dans une variété de conditions d’éclairage et de températures.

Aloe

Cette plante a de longues feuilles pointues qui ont des propriétés médicinales. Elle peut atteindre environ 1 mètre de haut en intérieur. Si vous disposez d’un espace plus restreint, essayez l’aloe vera. Les plantes d’aloès aiment les températures ambiantes d’environ 20 degrés et apprécient un bon ensoleillement. Vous n’avez pas besoin de l’arroser fréquemment car elle préfère un sol sec.

Lierre anglais

Cette plante est intemporelle, elle ajoute une touche d’élégance à votre maison. Le lierre anglais aime une température ambiante plus fraîche et un sol humide. C’est une plante d’intérieur populaire et facile à entretenir.

Plantes d’extérieur nécessitant peu d’entretien

Sedum

Cette plante est l’une de celles dont vous n’avez pas à vous soucier. C’est l’une des plantes les plus fiables qui existent et elle a des couleurs si vives même en automne. Elle émerge au printemps et fleurit de la fin de l’été à la fin de l’automne.

Coreopsis

Cette plante est difficile à cultiver et elle est extrêmement belle. Vous pouvez la trouver dans plusieurs variétés colorées, notamment rose, orange, jaune et rouge vif.

Poules et poussins

Cette plante est très résistante et ses possibilités sont illimitées. Elle peut rester des jours sans eau, elle est donc très tolérante.

Si vous voulez avoir des plantes en bonne santé :

Donnez-leur de la bonne nourriture – trouvez une nourriture qui convient à vos plantes.

Donnez-leur de la lumière – trouvez un endroit qui convient à votre plante et changez-en de temps en temps.

Maintenez-les à la bonne température – différentes plantes se développent à différentes températures, assurez-vous de connaître vos plantes et ce dont elles ont besoin.

N’oubliez pas que la poussière et les nettoyants chimiques sont extrêmement toxiques pour les plantes. Veillez à ce que les grandes plantes à feuilles soient nettoyées régulièrement avec un chiffon humide, et n’utilisez que des nettoyants organiques à proximité de vos plantes !