Les températures froides et les chutes de neige ne sont pas les seules choses pour lesquelles le vieil homme hiver est connu. Grâce à la neige fondue humide, à la glace et au sel de voirie, les sols sales sont quelque chose que chaque propriétaire de maison ou d’entreprise est obligé de combattre une fois que le gros de l’hiver frappe.

Si vous n’en possédez pas déjà un, il serait sage d’investir dans un paillasson de qualité, surtout si votre maison ou votre bureau est très fréquenté. Moins il y aura de saletés à l’intérieur, moins vous aurez à nettoyer par la suite.

Comment vos sols résistent-ils ?

Bien sûr, les ménages avec des enfants et des animaux domestiques doivent prendre des mesures plus strictes. Croyez-le ou non, il existe de nombreuses façons de garder votre propriété propre et en pleine forme sans avoir l’impression de devoir nettoyer les sols toutes les vingt minutes !

Faites confiance aux professionnels de RBC Cleaning, qui luttent depuis des années contre les intempéries hivernales. Vous pouvez compter sur nos conseils pour vous débarrasser définitivement de la crasse et de la saleté.

Conseils infaillibles pour le nettoyage hivernal

Faites attention au filtre de l’appareil de chauffage

C’est une bonne idée de remplacer ou de nettoyer votre filtre tous les mois, surtout pendant la saison hivernale. La quantité de saleté et de poussière accumulée est particulièrement élevée à cette époque de l’année ; pour améliorer la qualité de l’air dans votre maison et faire fonctionner votre système de chauffage à son maximum, un filtre propre est indispensable. De nombreux propriétaires sous-estiment la quantité de saletés qui proviennent des conduits d’air et des bouches d’aération et ne réalisent pas à quel point cela contribue à la propreté de leur maison.

Nettoyez régulièrement vos sols en profondeur

Trop souvent, le balayage et l’aspiration classiques ne suffisent pas à éliminer le sel, la saleté et la poussière tenaces qui se logent souvent dans les fibres des tapis et entre les lames de parquet. Le nettoyage à la vapeur de vos sols en bois dur, de vos moquettes et de vos tapis est une bonne méthode d’attaque cet hiver.

N’oubliez pas le plafond de votre cuisine

Cela peut sembler une perte de temps, mais votre plafond a probablement des couches d’huile et de saleté collées dessus à cause de tout le temps passé à cuisiner à l’intérieur avec les fenêtres fermées. Cela est vrai même dans les cuisines équipées de hottes et autres systèmes de ventilation. La meilleure solution est un seau de savon doux et d’eau chaude. Frottez le plafond, les murs et toutes les autres surfaces à proximité. Vous saurez que vous en utilisez trop si vous remarquez une décoloration ou des traces.

Essuyez les fenêtres

Pour laisser entrer beaucoup de soleil dans votre maison pour la chaleur et la lumière, nettoyez-les avec un mélange de vinaigre et d’eau. Le vinaigre est excellent pour nettoyer et assainir, et il est également un excellent nettoyant pour les sols.

Par-dessus tout, la meilleure chose que vous puissiez faire est de maintenir une routine de nettoyage. Ne laissez pas la saleté et la crasse s’accumuler au point d’endommager votre sol et vos meubles.