Il y a beaucoup de facteurs que vous devez prendre en compte lorsque vous engagez une entreprise de nettoyage résidentiel, l’un d’entre eux étant de savoir si l’entrepreneur en question se spécialise réellement dans le nettoyage des maisons. De nombreuses entreprises s’adressent à la fois aux clients résidentiels et commerciaux, tandis que certaines ne servent que l’un ou l’autre.

Croyez-le ou non, mais ces entreprises polyvalentes offrent en fait un avantage unique dans ce secteur, car elles ont généralement accès à un équipement de nettoyage de qualité industrielle qui fonctionne bien mieux que les produits de nettoyage conventionnels que vous pouvez trouver dans votre quincaillerie locale.

Néanmoins, et comme le dit le dicton, “tous les entrepreneurs ne sont pas créés égaux”. Avant de laisser un vieil inconnu entrer chez vous et commencer à nettoyer vos sols et vos meubles, vous devez vous assurer qu’il est qualifié pour le faire.

Sont-ils agréés, assurés et certifiés ? Que disent leurs anciens clients de leur travail ? Depuis combien de temps sont-ils en activité ? Ce sont des questions standard qui s’appliquent à la plupart des entreprises, mais il y a une raison à leur existence.

Il y a des milliers d’entrepreneurs de l’ombrière qui font de la publicité pour leurs services de nos jours, et beaucoup d’entre eux proposent des prix bas. Cependant, comme vous l’avez probablement constaté, la qualité et la quantité ne sont pas toujours équivalentes. Pour éviter d’avoir à engager une autre entreprise pour “nettoyer” les erreurs d’une entreprise inexpérimentée, voici ce à quoi vous devez faire attention pendant le processus d’embauche :

Ce qu’il faut savoir pour choisir un nettoyeur de maison de qualité

Gardez vos options ouvertes

Ne vous engagez jamais avec un entrepreneur sans avoir d’abord interrogé quelques concurrents. Vous voudrez vous faire une idée des différents services et prix offerts par les entreprises locales dans votre région ; travailler avec un propriétaire unique est très différent d’engager une entreprise avec une équipe de nettoyage.

Connaissez vos besoins
Assurez-vous de toujours communiquer vos besoins en matière de nettoyage. Recherchez-vous un service hebdomadaire, bihebdomadaire ou mensuel ? Quel type de nettoyage souhaitez-vous faire effectuer (p. ex. meubles, planchers, plinthes, cadres de fenêtres et de portes, etc.) Plus vous en dites à l’entrepreneur sur ce que vous voulez faire, plus il sera en mesure de vous fournir un devis précis.

Demandez quels types de produits de nettoyage l’entreprise utilise.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec certains types de nettoyants, n’hésitez pas à le faire savoir. De nombreux entrepreneurs ont adopté des produits écologiques pour cette raison, tandis que d’autres utilisent des ingrédients comme le vinaigre.