Les animaux de compagnie. Ils offrent de la compagnie, un amour inconditionnel et une popularité majeure sur les médias sociaux.

Mais il y a un inconvénient : les poils. Et beaucoup de poils.

Ils se retrouvent sur nos vêtements, dans nos tapis et sur tous nos meubles. Cela peut être un inconvénient mineur d’inesthétisme ou un problème majeur d’allergies. En hiver, nous avons tendance à passer beaucoup plus de temps dans nos maisons et le faible taux d’humidité et l’accumulation d’électricité statique pendant ces mois font de l’élimination des poils d’animaux une priorité.

Tenter d’éliminer les poils d’animaux de votre maison peut vous donner l’impression d’être Sisyphe poussant éternellement un rocher vers le haut de la colline, mais ne désespérez pas : Mais ne désespérez pas : nous vous proposons quelques conseils pratiques qui devraient vous permettre de débarrasser votre maison de tous ces poils d’animaux indésirables.

Sols

Les sols en bois dur, en parquet, en stratifié et en carrelage sont les plus faciles à nettoyer. Les serpillières sèches et les balais sont les meilleurs outils pour ces tâches ; les aspirateurs ne font que souffler les poils d’animaux. Parfois, les poils peuvent se coincer entre les lames de parquet ou dans le coulis entre les carreaux, il est donc préférable d’utiliser une serpillière sèche électrostatique ou en microfibres.

Une technique pour enlever les poils des tapis consiste à frotter une pierre ponce le long du tapis. La pierre va gratter et rassembler les poils d’animaux. Ensuite, passez simplement l’aspirateur, en veillant à passer chaque parcelle dans plusieurs directions.

Vêtements

Si, après avoir joué avec le chien ou fait la sieste avec le chat, vous trouvez vos vêtements couverts de poils d’animaux, vous pouvez les mettre dans le sèche-linge avec une feuille ou une boule de séchage pendant dix minutes. Cela devrait permettre de rassembler la plupart des poils dans le bac à peluches.

Gardez toujours un rouleau à peluches près de la porte pour l’utiliser avant de sortir.

Meubles

Pour les meubles en bois, utilisez un chiffon doux avec un produit d’entretien pour meubles ou un spray antistatique.

Pour les meubles rembourrés et les tissus, humidifiez légèrement une éponge ou des gants en caoutchouc et passez-les sur les meubles. Lorsqu’ils sont couverts de poils, rincez-les et recommencez.

Les animaux domestiques

Il est important de brosser régulièrement vos animaux domestiques pour réduire la quantité de poils qu’ils perdent. De nombreux animaux adorent être brossés et ceux qui ne le font pas peuvent facilement être amadoués avec quelques friandises.

L’objectif n’est pas seulement d’éliminer les poils d’animaux, mais aussi de les éliminer au plus profond de la moquette afin de garantir l’élimination des squames qui s’y trouvent.