L’épilation au laser n’est pas réservée aux femmes. En effet, beaucoup d’hommes se soumettent à des traitements au laser. Nous avons expliqué dans notre guide de l’épilation laser pour les hommes qu’il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles les patients masculins choisissent cette procédure. En fin de compte, eux aussi subissent une certaine pression pour éliminer les poils indésirables. Il est vrai que la pression concerne généralement les poils du visage. Cependant, voici cinq traitements d’épilation au laser pour les hommes qui sont très populaires.
L’épilation au laser de la barbe
L’épilation du visage est une pratique bien connue des hommes. Même si les hommes sont de plus en plus décontractés en ce qui concerne leur moustache ou leur barbe, beaucoup d’entre eux accordent encore une attention particulière à leur pilosité faciale. Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela : le style de vie, le sport, le travail, etc.
Maintenant, soyons honnêtes. Et je pense que beaucoup d’hommes seront d’accord avec moi sur ce point : se raser est peu pratique et ennuyeux. Pensez au temps qu’il faut chaque jour pour obtenir cette peau sans poils… pour une seule journée. De plus, plus vous vous rasez, plus vous devez vous raser.
En effet, le rasage ne coupe le poil qu’à la surface de la peau au lieu d’endommager le follicule pileux ou d’enlever la racine. Ainsi, le poil repousse immédiatement après avoir été coupé. En gros, cela signifie que vous devrez vous raser pour toujours. La bonne nouvelle est qu’il existe des alternatives.
Oubliez l’épilation à la cire. Elle est tout aussi peu pratique, prend beaucoup de temps et est également douloureuse. En revanche, l’épilation au laser de la barbe se fait en un rien de temps, est indolore et rend la vie beaucoup plus facile ! Comme elle réduit la croissance des poils jusqu’à 90 %, vous n’aurez plus jamais besoin de vous raser après la fin de votre traitement !
La zone de traitement de l’épilation de la barbe comprend tout le bas du visage et le haut du cou : menton, menton étendu, lèvre supérieure, pattes et joues. Les mâchoires ne sont pas incluses. Les séances durent généralement de 15 à 20 minutes. L’épilation laser de la barbe permettra également aux patients masculins en transition vers la féminité de se débarrasser de l’ombre de la barbe créée par le rasage.
Épilation laser Mankini
L’épilation laser mankini est l’équivalent masculin de l’épilation laser brésilienne complète. Les traitements au laser Mankini font partie de la tendance croissante à l’épilation des hommes. De plus en plus de patients masculins cherchent à éliminer les poils pubiens indésirables de leur zone intime.
Les hommes peuvent choisir d’épiler leur corps parce que l’épilation les aide à soulager les irritations. Certains peuvent le faire pour réduire la touffeur et les démangeaisons qui peuvent être intensifiées par les poils pendant les mois d’été. Certains hommes ont tout simplement des fesses très poilues.
Le mankini couvre le devant de la région pubienne, les sacs à boules ainsi que la zone située au-dessus de la ligne du string. Le traitement dure de quinze à vingt minutes. N’oubliez pas de venir rasé de près pour assurer une efficacité maximale du traitement et réduire les risques d’effets secondaires.
Le mankini est une zone très sensible. Même si l’épilation au laser n’est pas douloureuse, le traitement donne l’impression qu’un élastique fait claquer la peau à plusieurs reprises. Il peut être inconfortable en fonction de votre tolérance à la douleur. Les poils de la région pubienne étant très grossiers, vous aurez peut-être besoin de séances supplémentaires pour obtenir des résultats satisfaisants.
Épilation au laser du torse entier
Un autre traitement populaire d’épilation au laser pour les hommes concerne le torse entier. Si certains hommes décident de ne traiter que la poitrine ou le ventre, d’autres cherchent à éliminer les poils indésirables sur toute cette zone.
La poitrine et les abdominaux sont généralement des zones assez poilues sur le corps d’un homme. Le torse complet couvre l’ensemble de la région abdominale ainsi que la poitrine. Les séances durent généralement 20 minutes. Le traitement est ressenti comme un pincement chaud suivi d’une sensation de refroidissement.
Le torse complet nécessite généralement 6 à 15 traitements pour une réduction des poils de 75 à 95 %. Le torse n’est pas une zone hormonale et ne nécessite donc pas plus de six à huit séances. Des facteurs tels que la couleur des poils, la teinte de la peau, la génétique et les médicaments peuvent avoir un impact sur les résultats de l’épilation au laser.
Épilation au laser du cou
Alors que beaucoup d’hommes se rasent la barbe ou même se soumettent à une épilation au laser pour se débarrasser des poils indésirables, ils sont moins nombreux à s’épiler le cou, que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Cependant, si vous y réfléchissez, l’avant du cou n’est que le prolongement de la barbe. L’arrière du cou est le prolongement des cheveux.
Si certains hommes ne sont pas gênés par les poils sur leur cou, d’autres le sont. Une fois encore, le rasage peut sembler pratique et facile. Cependant, il n’est pas durable car il nécessite un effort quotidien et une somme d’argent importante. De plus, les poils ne cesseront jamais de repousser.
Certains hommes peuvent également étendre leur traitement aux épaules, qui peuvent aussi être assez poilues. Bien que cette méthode ne soit pas aussi populaire, elle reste une tendance croissante et constitue une bonne alternative au rasage et même à la cire dans une zone assez difficile à atteindre.
Épilation au laser du dos
À Laserpol, nous proposons trois options pour l’épilation laser du dos : dos entier, bas du dos ou haut du dos. Les patients choisissent la zone en fonction de leur pilosité. Le traitement le plus populaire reste le dos complet, qui n’inclut pas les épaules, car il permet également aux patients d’éliminer les poils indésirables sur leur taille.
Le dos complet comprend l’ensemble du dos, de la base de la colonne vertébrale jusqu’au-dessus des fesses. En fonction des besoins du client, le demi-dos peut couvrir la zone allant de la base de la colonne vertébrale jusqu’au-dessous des omoplates. Il n’inclut pas les épaules. Le demi-dos peut également être appliqué à la zone située sous les omoplates jusqu’au-dessus des fesses.
Un traitement complet du dos prend jusqu’à 25 minutes, tandis qu’une séance de demi-dos prend dix minutes.
Cliquer ici pour d’autres articles proposer par Laserpol, centre de rajeunissement cutané a Lyon !!!