Soyons francs, les étudiants ne gagnent pas beaucoup d’argent. Quelle surprise ! Et le peu qu’ils gagnent sert à payer les dépenses universitaires, les prêts étudiants et la nourriture. Tout cela fait qu’il est difficile de sortir et de s’amuser. Mais comme l’université est censée être la meilleure année de votre vie, vous devez vous débrouiller. Selon nos flair bartender a Lyon, vous n’êtes pas obligé de rembourser une hypothèque, d’avoir des enfants ou un conjoint, alors comment en tirer le meilleur parti avec si peu ?

Boire sur le campus

D’accord, cela peut être délicat en fonction des règles de votre campus. Cependant, le moyen le plus sûr de s’amuser et d’économiser de l’argent est de prendre un pack de six et de traîner dans la chambre d’un ami ou de participer à une fête. Ce n’est peut-être pas aussi amusant que d’aller au bar, mais pour économiser de l’argent, il faut faire quelques sacrifices.

Achetez des boissons moins chères

Oubliez les shots ! Ils partent vite et l’argent s’accumule. Achetez plutôt de la bière bon marché. La plupart des bières sont assez bon marché et ne feront pas de mal à vos poches. Si vous devez boire un verre ou un cocktail, n’achetez pas de boissons haut de gamme. Les marques génériques bon marché font tout aussi bien l’affaire.

Fréquentez les bars réservés aux étudiants

Il y a une énorme différence entre un bar universitaire et un bar touristique. Les bars universitaires s’attendent à avoir des tonnes d’étudiants avec peu d’argent. Ils s’adapteront donc mieux à votre budget. Les bars pour touristes augmentent les prix parce qu’ils comprennent que les gens qui sont en vacances aiment dépenser de l’argent. Prenez le temps de savoir quels bars sont des bars universitaires. Vous profiterez de boissons moins chères et vous vous ferez de nouveaux amis universitaires par la même occasion !

Économisez pour un jour de pluie

Au lieu de laisser quelques dollars brûler un trou dans ta poche, investis dans une tirelire. Ainsi, lorsque tes copains de fac décideront de sortir, tu auras déjà de l’argent de côté, prêt à être dépensé. Et au lieu d’aller chercher du Starbucks tous les matins, demande à tes parents de t’acheter une petite cafetière que tu garderas dans ta chambre d’étudiant. Mets l’argent que tu as économisé dans ta tirelire pour ta prochaine sortie dans un bar !

Sachez quand c’est l’Happy Hour

Lorsque vous êtes dans votre bar préféré, étudiez le menu des happy hours comme si vous étiez en train de réviser pour un examen. Ces boissons spéciales vous aideront à respecter votre budget. Et faites des calculs pour savoir si c’est moins cher d’acheter une bière individuelle ou un pichet. En utilisant les compétences acquises à l’université, vous pourrez boire toute la nuit pour un prix raisonnable.

Laisse ta carte de crédit

Avant de sortir, décidez du montant que vous êtes prêt à dépenser et n’emportez que ce montant en liquide. Laissez le reste de l’argent et votre carte de crédit à la maison afin de ne pas être tenté de dépenser davantage une fois que vous aurez revêtu votre visage de whisky. Il est facile de se ruiner en étant indiscipliné. Ne soyez pas l’idiot qui se réveille le lendemain matin en se disant : « Comment ai-je pu dépenser 300 dollars hier soir ? ».

Être étudiant à l’université ne signifie pas que vous devez être fauché et rester chez vous nuit après nuit. Sois créatif dans tes habitudes de dépense et d’épargne. Prends le temps de t’amuser ! Et au pire, demande à un de tes copains de payer pour la soirée. Tu pourras leur faire plaisir la fois suivante. Après tout, vous n’êtes à l’université qu’une fois !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!