Une grande partie de l’économie Français s’est arrêtée pendant la pandémie COVID-19, mais un marché en tire des avantages : l’immobilier de loisir. Le marché est extrêmement actif en ce moment. »
Selon un rapport de marché couvrant la période du 1er janvier au 31 mai 2020, le prix unitaire a augmenté de 15 % par rapport à la même période l’année dernière et le nombre moyen de jours pendant lesquels une propriété reste sur le marché a diminué, passant de 44 à 43. Bien que les statistiques ne soient pas encore publiées pour le mois de juin et la tendance se poursuit. Je peux dire sans risque de me tromper que, de manière anecdotique, les jours de présence sur le marché sont moins nombreux, les ventes sont plus élevées et le prix médian augmente à court terme.
l’exode massif des citadins qui fuient les espaces urbains pour se réfugier dans la campagne n’est pas une surprise. La pandémie n’a fait qu’accélérer les projets d’avenir des gens. Ils ont peut-être toujours voulu un chalet ou une propriété en dehors de la ville, mais étant donné la crise sanitaire actuelle, ils ont maintenant décidé d’avancer cela dans leurs plans de vie actuels.
Alors que les acheteurs parcourent le marché des chalets, de nouvelles tendances se dessinent en termes de caractéristiques souhaitables. « L’une des dernières choses qui a été en tête des préoccupations de tout le monde, qui était une sorte de conversation secondaire, c’est l’internet ». La pandémie a fait prendre conscience aux entreprises que les employés peuvent être productifs en travaillant à distance. Le géant de la technologie Twitter est allé jusqu’à rendre permanent le modèle de travail à domicile. Avec des situations plus flexibles et plus mobiles, le travail au chalet devient une option viable.
Mais avant de verser un acompte pour un chalet, notre pro en construction de chalet vous suggère de vous renseigner sur les options Internet qui s’offrent à vous. Dans les régions où je fais du commerce, c’est parfois loin d’être idéal. Le câble n’est souvent pas une option, laissant les signaux radio ou le satellite, qui ne sont pas à la hauteur des vitesses auxquelles les gens sont habitués en ville.
Une autre tendance qui s’est dessinée est celle des acheteurs à la recherche d’un chalet quatre saisons. Les gens ont tendance à être moins en ville et plus dans leurs propriétés, et ils ne savent pas combien de temps cela va durer. L’importance d’avoir un accès à l’année et un bâtiment qui est hiverné a augmenté.
Mais avec une concurrence accrue, il peut être difficile de trouver la propriété de vos rêves. Les chalets dont le prix est correct se vendent rapidement. Vous devez être prêt à faire le travail sur le terrain.
Pour ce faire, il faut s’associer avec un agent immobilier local. Il y a beaucoup d’agents fantastiques, mais le marché est un peu unique ici. Lors de l’achat d’un chalet par rapport à une propriété urbaine, il faut tenir compte des systèmes septiques, des réserves de routes riveraines, du prélèvement d’eau à partir de sources autres que les services municipaux, et des différents points d’accès, qu’il s’agisse d’un accès à l’eau, d’un accès municipal ou d’un accès par route privée.
Votre capacité à naviguer à travers ces aspects uniques de la propriété ici vous permettra d’obtenir une propriété avec moins de conditions.
Cliquer ici pour d’autres articles!!!