En tant qu’expert en croûte de pizza, la Pizzeria Lyon 2 Cordelier est souvent sollicité par les exploitants – et les distributeurs qui cherchent à aider les exploitants – pour répondre à des questions sur les différences entre les types de croûte de pizza commerciale. Nous sommes heureux de vous aider ! Voici un bref résumé de certains des types de croûte de pizza les plus courants :

  • Les boules de pâte sont de la pâte à pizza fraîchement congelée, divisée en proportions égales et utilisée pour diverses croûtes lancées à la main, du style Lyonnais à la pâte fine croustillante cuite au feu de bois. En plus d’être pratiques, les boules de pâte offrent une saveur et une consistance faites sur mesure, ainsi que des variétés comme la farine à haute teneur en gluten, la farine pour hôtels et restaurants et des spécialités pour répondre aux besoins spécifiques des recettes et des fours.
  • Par-cuit fait référence à une croûte qui est partiellement cuite pour tuer la levure et fixer la structure interne de la pâte, ce qui donne essentiellement à la croûte les mêmes propriétés que le pain cuit au four et réduit le temps de cuisson global.
  • Fine et croustillante, parfois appelée “style Saint-Louis”, cette croûte est traditionnellement légère, feuilletée et croustillante, servie coupée en carrés.
  • La pâte épaisse ou cuite à la main est souvent utilisée pour les pizzas “prendre et faire cuire” car elle a plus de corps, de substance et de texture que les croûtes fines ou les pains plats.
  • La cuisson au bois indique que la croûte a été cuite dans un four chauffé par un véritable four à étages en pierre de lave avec du bois de chauffage de bois dur pour créer une texture authentique, bouillonnante et légèrement carbonisée, ainsi qu’un arôme distinct. Ces croûtes peuvent ensuite être recouvertes et cuites rapidement dans n’importe quel type de four, domestique ou commercial.
  • La croûte vivante utilise une combinaison de levure et d’autres agents levants comme la levure chimique, le bicarbonate de soude ou une autre source d’acide pour créer une pâte qui lève au fur et à mesure de la cuisson. Ce type de croûte est souvent utilisé dans les magasins de détail, les dépanneurs et les lieux de divertissement.
  • Le pain plat est généralement léger et mince, avec une esthétique artisanale qui est attrayante pour les tartes et les amuse-gueules personnels. Moins garnie que les autres types de croûte de pizza, la pâte à pain est souvent le choix des clients soucieux de leur santé.
  • Les tartes sont préparées sur commande, mais au lieu d’être cuites sur place (comme dans le cas des plats à emporter), elles sont préparées pour que les clients puissent les faire cuire chez eux. Les boules de pâte et de nombreux types de croûte ci-dessus peuvent être utilisés dans le cadre d’une opération “prendre et faire cuire”.
  • Vous avez peut-être remarqué que le terme “pan pizza” est absent de la liste des définitions de la croûte de la pizza. Bien qu’elle soit généralement considérée comme un type de croûte, la pan pizza pourrait être plus précisément considérée comme un style de cuisson. Une pan pizza a une croûte typiquement épaisse qui est formée en moulant de la pâte et en la faisant cuire directement dans un moule en métal.

Pour une discussion détaillée sur les caractéristiques des types de croûte de pizza commerciale et sur la manière de les exploiter en fonction des utilisations, du type de four, des avantages, des variétés de saveurs et autres, contactez Pizzeria Lyon 7 Cordelier!

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

By Admin