La plupart des cas de bursite du pied s’améliorent avec le temps avec un traitement conservateur. Votre podiatre détermine les étapes à suivre pour selon les Podologue pour sportif et enfant a Lyon améliorer votre condition spécifique.
Les recommandations les plus courantes pour le traitement de la bursite comprennent les conseils suivants :
Reposez-vous et élevez le pied affecté.
Évitez les activités qui provoquent des douleurs dans le pied affecté. Restez assis avec votre pied surélevé autant que possible.
Glacez votre pied.
La glace réduit l’inflammation et la douleur. Utilisez de la glace pendant des périodes de 20 minutes quelques fois par jour sur la zone touchée.
Traiter la douleur avec des médicaments.
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l’ibuprofène, l’aspirine et le naproxène peuvent réduire l’inflammation et la douleur causées par la bursite.
Comprimez le pied atteint.
Comprimer le pied affecté avec des bandages élastiques peut réduire l’enflure. Veillez à ne pas restreindre le flux sanguin avec une compression serrée.
Portez des chaussures appropriées.
Une chaussure bien ajustée offre un soutien approprié et empêche la plante de vos pieds de supporter trop de poids dans les zones où une bursite peut se développer.
Utilisez des orthèses.
Comme recommandé, des orthèses ou des coussinets personnalisés ou en vente libre peuvent aider à aligner correctement votre pied et à empêcher une pression non naturelle d’irriter les bourses sous vos pieds.
Si vos symptômes ne répondent pas au traitement conservateur, votre podiatre peut recommander d’autres options. Selon l’étendue de votre bursite, vous pourriez avoir besoin d’une injection de corticostéroïde ou d’une chirurgie du pied pour corriger l’état.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!