Assurez-vous de faire ces quatre choses pour garantir une chirurgie des paupières et un rétablissement sûrs et faciles !

Passez un examen des yeux

Un examen complet de la vue effectué par un optométriste ou un ophtalmologiste agréé est selon les expert en rhinoplastie ultrasonique et septo rhinoplastie a Lyon, la première étape pour déterminer si vous êtes un candidat à la chirurgie des paupières. Votre chirurgien plasticien exigera un examen de la vue non seulement pour évaluer votre vision, mais aussi votre santé oculaire générale, qui conditionne le succès de votre opération. Votre compagnie d’assurance exigera également un examen des yeux pour justifier une demande d’indemnisation au titre de la chirurgie des paupières pratiquée pour améliorer votre vision.

Réservez une consultation avec votre chirurgien plastique

Avant de programmer votre chirurgie des paupières, votre chirurgien plasticien voudra vous rencontrer pour prendre des photos de vos yeux et discuter des options de chirurgie des paupières, des résultats probables et des facteurs de risque potentiels. Votre médecin vous expliquera les différences entre les interventions sur les paupières supérieures et les paupières inférieures, et déterminera si vous êtes un bon candidat pour l’une des interventions ou les deux.

Suivez les instructions préchirurgicales

Une fois l’opération des paupières programmée, votre chirurgien plasticien vous donnera des instructions spécifiques pour les jours précédant l’intervention, qu’il est essentiel de respecter pour votre santé et le succès de votre opération. Il s’agit notamment de faire des analyses de laboratoire, d’arrêter de prendre certains médicaments, d’arrêter de fumer, de prévoir un moyen de rentrer chez vous après l’intervention et de ne pas porter de maquillage pour les yeux ou de lotion pour le visage le jour de l’opération.

Préparez votre convalescence

La période de rétablissement de la chirurgie des paupières dure généralement 1 à 2 semaines, jusqu’à ce que vous constatiez des résultats complets. Pendant cette période, vous ressentirez une certaine douleur et un gonflement/des ecchymoses autour des yeux, qui peuvent être atténués en appliquant des poches de glace sur vos yeux. Pour cette raison, il est préférable de planifier votre période de récupération à l’avance en faisant des provisions de repas/aliments congelés pour les repas rapides, en désignant un ami ou un membre de la famille de garde qui pourra vous donner un coup de main en cas de besoin, et en aménageant une zone de récupération avec des sièges confortables et une table à proximité pour les médicaments, l’eau et les autres fournitures.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!